GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

+27
GoaMan
bruno66
vriess
possede 18
mick40
Paul-Henri
ostralopi-tek
ptitloup89
barbarossa
vauch
Mks11
scarface0412
smr
metal64
pololi
radis17
beaudos
jonjonr19
Jo_81
marshall80
pierro.16
bryan 1z
Aleste
Philippe
ghyzmo08
golfy3
Fredo75
31 participants

    [TUTO] Remplacement thermostat de refroidissement.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [TUTO] Remplacement thermostat de refroidissement. - Page 2 Empty Re: [TUTO] Remplacement thermostat de refroidissement.

    Message par Invité Jeu 27 Sep 2012, 17:10

    pololi a écrit:pour moi l aiguille de temperature ne bouge pas niveau du compteur
    sonde changer
    help

    Salut,

    Par quel sonde as tu remplacer ta sonde ?( neuve ?) controle la résistance du bobinage d'aiguille température c'est peut etre en interne a ton compteur que tu as un soucis :s
    ostralopi-tek
    ostralopi-tek
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : menuisier
    Nombre de messages : 12

    [TUTO] Remplacement thermostat de refroidissement. - Page 2 Empty Re: [TUTO] Remplacement thermostat de refroidissement.

    Message par ostralopi-tek Mer 07 Nov 2012, 20:41

    franchement nikel le tuto merci ma golf ne montait pas en température et du coup elle monte a ses 90 sans problème ! Smile
    part contre comme smr j'ai enlever la vis qui sert d'axe et c vrais que c un peut la geler pour remettre la pompe ( bons avec un peut de graisse et en secouant un peut sa se remet en place ! )

    part contre j'ai mi 5 litres de liquide et je suit a peine au niveaux minimum dans mon vase c normale ? surtout qu'elle ne fuit pas je re vérifierai demain mais pas de tache au sol pour le moment !

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [TUTO] Remplacement thermostat de refroidissement. - Page 2 Empty Re: [TUTO] Remplacement thermostat de refroidissement.

    Message par Invité Mer 07 Nov 2012, 22:13

    oui c'est normal tu as la purge qui se fait attein 90 degré l'air dégage et le ldr ce met a sa place
    Paul-Henri
    Paul-Henri
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 2

    [TUTO] Remplacement thermostat de refroidissement. - Page 2 Empty Re: [TUTO] Remplacement thermostat de refroidissement.

    Message par Paul-Henri Mar 19 Fév 2013, 20:07

    Bonsoir à tous.

    Merci à l'auteur du tutoriel, complet et très instructif.
    A noter que le montage est le même sur les moteurs TD type AAZ (1.9 avec turbocompresseur, injection mécanique)

    En parlant de ce type de montage je l'ai moi même fait le week end dernier et tout ne s'est pas bien passé... Il y a actuellement une fuite, je pense que nous avions trop serré le joint. J'ai pu par la suite redesserrer pour resserrer doucement mais actuellement ça fuit toujours...

    Qu'en pensez-vous messieurs qui avaient déjà fait cette opération ? Un serrage exagéré pourrait il flinguer le joint et provoquer une fuite ? Pour l'heure j'ai commandé un nouveau joint pour tout refaire mais j'aimerais bien ne pas me tromper cette fois-ci...

    Tout conseil est le bienvenue...
    mick40
    mick40
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 50
    Emploi : chauffeur poids lourds
    Nombre de messages : 2

    [TUTO] Remplacement thermostat de refroidissement. - Page 2 Empty Re: [TUTO] Remplacement thermostat de refroidissement.

    Message par mick40 Mer 22 Mai 2013, 20:36

    Salut a tous

    peut etre que se serait cette sonde à changer pour que mon 1.8 90 ch arrete de brouter a chaud , pieces changées :sonde de température , carbu monopoint , siege de carbu , filtre a essence , pompe a essence , filtre a air ....
    possede 18
    possede 18
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 31
    Emploi : travaille a john deere
    Nombre de messages : 316

    [TUTO] Remplacement thermostat de refroidissement. - Page 2 Empty Re: [TUTO] Remplacement thermostat de refroidissement.

    Message par possede 18 Ven 13 Déc 2013, 23:40

    Salut
    J'ai suivi le tuto
    Sauf que moi ma vis de laxxe ne sortais pas et en secouent un peux j'ai passè une pate qui tien la da et au final mes reperes pour mettre ma courroie de da ne tombe plus juste
    Que doije changer ?
    Vous voyer de quoi je parle ?
    possede 18
    possede 18
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 31
    Emploi : travaille a john deere
    Nombre de messages : 316

    [TUTO] Remplacement thermostat de refroidissement. - Page 2 Empty Re: [TUTO] Remplacement thermostat de refroidissement.

    Message par possede 18 Sam 14 Déc 2013, 10:20

    possede 18 a écrit:Salut
    J'ai suivi le tuto
    Sauf que moi ma vis de laxxe ne sortais pas et en secouent un peux j'ai passè une pate qui tien la da et au final mes reperes pour mettre ma courroie de da ne tombe plus juste
    Que doije changer ?
    Vous voyer de quoi je parle ?

    en gros cest cette piece la !

    [TUTO] Remplacement thermostat de refroidissement. - Page 2 Dessou10
    vriess
    vriess
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 48
    Emploi : Conducteur offset
    Nombre de messages : 5

    [TUTO] Remplacement thermostat de refroidissement. - Page 2 Empty Re: [TUTO] Remplacement thermostat de refroidissement.

    Message par vriess Sam 13 Sep 2014, 07:35

    Super tuto, pièce changée sans problème ainsi que les courroies d'accessoires en même temps. Maintenant l'auto atteint les 90° en roulant. Merci
    bruno66
    bruno66
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 46
    Emploi : Pour le moment changement de plan
    Nombre de messages : 6781

    [TUTO] Remplacement thermostat de refroidissement. - Page 2 Empty Re: [TUTO] Remplacement thermostat de refroidissement.

    Message par bruno66 Ven 24 Juil 2015, 20:27

    On est obligé d'enlevé la courroie pour changer le thermostat
    GoaMan
    GoaMan
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 42
    Emploi : bar
    Nombre de messages : 398

    [TUTO] Remplacement thermostat de refroidissement. - Page 2 Empty Re: [TUTO] Remplacement thermostat de refroidissement.

    Message par GoaMan Sam 25 Juil 2015, 00:38

    moi personnelement je changement le liquide de refroidissement tous les ans sur toutes mes caisses,donc purge total nettoyage vase expansion (pour toujour bien voir le niveau)
    bruno66
    bruno66
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 46
    Emploi : Pour le moment changement de plan
    Nombre de messages : 6781

    [TUTO] Remplacement thermostat de refroidissement. - Page 2 Empty Re: [TUTO] Remplacement thermostat de refroidissement.

    Message par bruno66 Sam 25 Juil 2015, 01:56

    J'ai changé mon liquide de refroidissement samedi dernier,dimanche matin je change mon électrovanne de pompe à injection et la je vois que j'ai une fuite sur une durite.Donc j'étais bon pour tout recommencer et la j'ai profiter pour nettoyer le vase,mais je vais changer en même temps le thermostat mais j'aimerais savoir si il faut enlevé la courroie ou si juste détendu sa passe.
    zombie18
    zombie18
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : barman
    Nombre de messages : 13

    [TUTO] Remplacement thermostat de refroidissement. - Page 2 Empty Re: [TUTO] Remplacement thermostat de refroidissement.

    Message par zombie18 Sam 22 Aoû 2015, 17:08

    super tuto!!! moi pour levase je me suis pas fait chier....25e en neuf chez mecatechnic....
    bruno66
    bruno66
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 46
    Emploi : Pour le moment changement de plan
    Nombre de messages : 6781

    [TUTO] Remplacement thermostat de refroidissement. - Page 2 Empty Re: [TUTO] Remplacement thermostat de refroidissement.

    Message par bruno66 Sam 22 Aoû 2015, 18:43

    je voulais faire pareil,mais vu que avec ma femme et mes enfants ont a eu un accident de voiture,parce-que un pauvre con sait rabatu sur nous derrière sans freiner,j'ai du me dépêcher pour tout remonter
    zombie18
    zombie18
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : barman
    Nombre de messages : 13

    [TUTO] Remplacement thermostat de refroidissement. - Page 2 Empty Re: [TUTO] Remplacement thermostat de refroidissement.

    Message par zombie18 Sam 22 Aoû 2015, 18:47

    bruno66 a écrit:je voulais faire pareil,mais vu que avec ma femme et mes enfants ont a eu un accident de voiture,parce-que un pauvre con sait rabatu sur nous derrière sans freiner,j'ai du me dépêcher pour tout remonter

    ah merde!!!!j espere que ta petite famille et toi n avez rien........
    bruno66
    bruno66
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 46
    Emploi : Pour le moment changement de plan
    Nombre de messages : 6781

    [TUTO] Remplacement thermostat de refroidissement. - Page 2 Empty Re: [TUTO] Remplacement thermostat de refroidissement.

    Message par bruno66 Sam 22 Aoû 2015, 21:30

    Oui ça va,on a eu peur sur le coup,parce que les gosses était derrière.En fait,on est tous a l'arrêt sur la nationale en warning parce que il y avait des bouchons et le mec a pas fait gaffe et boum,dans le vu de la 306 que j'avais acheté le 6 juin de cette année et la avec le remboursement de l'assurance,je lui ai pris un xsara Picasso
    amcron
    amcron
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : *
    Nombre de messages : 12

    [TUTO] Remplacement thermostat de refroidissement. - Page 2 Empty Re: [TUTO] Remplacement thermostat de refroidissement.

    Message par amcron Mar 29 Sep 2015, 16:55

    bonjour à tous,

    Après avoir identifier une fuite sur mon circuit de refroidissement au niveau de la pipe supérieure de la culasse (avec la sonde), je me suis intéressé un peu plus à celui-ci.
    En lisant les posts j'ai compris qu'il n'était pas bon de rouler moteur froid (<70°C au thermometre dès que je suis roule en continue). J'avais également remarqué un chauffage relativement faible (et même si c'est surtout l'air froid que je trouve bien chaud !).

    Bref, j'en ai conclu qu'il fallait que je change le thermostat d'eau.
    Je suis donc le tuto, et au moment de dévisser la pipe inférieure, je découvre qu'il n'y a tout simplement pas de thermostat !!
    Certainement celui-ci étant resté avec la pompe eau lors de son changement par un garagiste (fort compétent :-( )...

    Le problème c'est qu'il semble y avoir beaucoup de référence pour ce thermostat. Ma golf est une 1,8l 90cv moteur ABS (type mine H0ABS24A) de 1992.
    Quelqu'un peut il me dire quelle référence prendre ?

    Merci à vous
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    [TUTO] Remplacement thermostat de refroidissement. - Page 2 Empty Re: [TUTO] Remplacement thermostat de refroidissement.

    Message par Alban Mar 29 Sep 2015, 18:59

    Salut j'ai regardé sur oscaro et je n'en trouve que 4. et juste en marques différentes.


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    Fabioto
    Fabioto
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : Chauffeur pl
    Nombre de messages : 2

    [TUTO] Remplacement thermostat de refroidissement. - Page 2 Empty Re: [TUTO] Remplacement thermostat de refroidissement.

    Message par Fabioto Lun 30 Mai 2016, 16:11

    Merci beaucoup pour ce tutoriel, calorstat changer avec succès sur ma vento 1,9d de 93 ,elle ne montait pas en température avant de le changer . Un grand merci 👍

    Contenu sponsorisé


    [TUTO] Remplacement thermostat de refroidissement. - Page 2 Empty Re: [TUTO] Remplacement thermostat de refroidissement.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 14:58