GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

2 participants

    moteur cale, voyant huile, compte tours et compteur hs ?

    burnout78
    burnout78
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : cadre commercial
    Nombre de messages : 7

    moteur cale, voyant huile, compte tours et compteur hs ? Empty moteur cale, voyant huile, compte tours et compteur hs ?

    Message par burnout78 Ven 03 Aoû 2018, 20:10

    Bonjour à tous,

    j'ai récupéré la golf 3 1,8 Rolling stones de 95 de mon grand père, la voiture roulai, mais calait, j'ai démonter l'allumeur, essayé de nettoyé au niveau de la sonde HALL, et elle ne démarre plus. faut-il calé l'allumage après remontage de l'allumeur ?
    autre problème parallèle je pense, le compteur et compte tour se mettent à 20kmh et 2000tmin le niveau d'huile ne bouge plus, ni le niveau d'essence et le voyant d'huile clignote avec affichage erreur au niveau des kms....

    avez-vous une idée de ce que cela peut être ?

    merci à tous
    LefRen
    LefRen
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 52
    Emploi : Chauffeur SPL
    Nombre de messages : 230

    moteur cale, voyant huile, compte tours et compteur hs ? Empty Re: moteur cale, voyant huile, compte tours et compteur hs ?

    Message par LefRen Dim 05 Aoû 2018, 14:11

    Bonjour

    As tu touché a autre chose que l'allumeur ?

    pour vérifier si il y a de l’allumage, démonte ton fil de bougie met y une bougie au bout et colle la bougie à la masse ( pose la sur le moteur) demande à quelqu'un de donner des coups de démarreur et regarde si il y'a une étincelle, si il y a c'est ok, sinon démonte ton fil de bobine coté tête d'allumeur met y la bougie et met des coups de démarreur, si pas d’étincelle bobine HS.

    De toute façon, je pense que tu dois caler ton allumeur, pour les autres problèmes regarde tes masses.
    LefRen
    LefRen
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 52
    Emploi : Chauffeur SPL
    Nombre de messages : 230

    moteur cale, voyant huile, compte tours et compteur hs ? Empty Re: moteur cale, voyant huile, compte tours et compteur hs ?

    Message par LefRen Dim 05 Aoû 2018, 14:42

    Regarde aussi ton joint d'embase sous ton unité d'injection et collecteur admission, et vu ce que sa coûte fait le tu seras tranquille.

    Il y a un tuto sur ce lien:

    http://www.golf3forum.org/t37607-tutoriel-remplacement-flasque-semelle-injection-monopoint-golf-3-1-8
    burnout78
    burnout78
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : cadre commercial
    Nombre de messages : 7

    moteur cale, voyant huile, compte tours et compteur hs ? Empty Re: moteur cale, voyant huile, compte tours et compteur hs ?

    Message par burnout78 Dim 05 Aoû 2018, 14:56

    Bonjour et merci pour la réponse.

    j'ai testé la bobine avec une bougie et c'est ok, j'ai recalé l'allumage en positionnant le point moteur haut du 1er cylindre (celui de gauche a coté de la distrib, mais qui doit être idem que ccelui tout a droite face au moteur) j'ai aligné le téton (quand l'allumeur est retiré) avec le trou de vis de fixation de l'allumeur, puis j'ai repositionné l'allumeur avec le repère et doigt d'allumeur aligné et orienté vers environ 2h, la voiture démarre, mais cale après quelques temps.
    l'injection a été contrôlé par mon oncle, les fusibles sont OK.

    j'ai commandé une bobine neuve avec module et un allumeur complet pour changer et être sûre.
    j'ai oublié quelque chose dans mes recherches ? il n'y a pas un relais ou autre que je pourrait controler ? le calculateur se teste lui ?

    merci en tout cas pour l'aide Wink
    LefRen
    LefRen
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 52
    Emploi : Chauffeur SPL
    Nombre de messages : 230

    moteur cale, voyant huile, compte tours et compteur hs ? Empty Re: moteur cale, voyant huile, compte tours et compteur hs ?

    Message par LefRen Dim 05 Aoû 2018, 15:18

    Pour le calculateur, je ne sais pas, essais aussi de voir la semelle de joint entre ton unité d'injection et ton collecteur d'admission, ce joint peut laisser passer de l'air et faire caler , vu le prix change le, par contre ta golf est une carbu ou mono injection, si carbu réglage de la vis de richesse a faire.
    burnout78
    burnout78
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : cadre commercial
    Nombre de messages : 7

    moteur cale, voyant huile, compte tours et compteur hs ? Empty Re: moteur cale, voyant huile, compte tours et compteur hs ?

    Message par burnout78 Dim 05 Aoû 2018, 15:39

    c'est une injection mono donc pas de réglage carbu, mais quels sont les symptômes d'un capteur Hall qui déconnerai ?
    LefRen
    LefRen
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 52
    Emploi : Chauffeur SPL
    Nombre de messages : 230

    moteur cale, voyant huile, compte tours et compteur hs ? Empty Re: moteur cale, voyant huile, compte tours et compteur hs ?

    Message par LefRen Dim 05 Aoû 2018, 16:07

    Je pense voiture qui ne démarre pas, voici un test pour contrôler:

    test de la sonde Hall
    Si ces tensions sont OK, il faut faire le test du fil volant, en plaçant une extrémité d'un fil électrique "volant" dans la broche centrale du connecteur 3 fils (côté faisceau, et non pas côté delco) du corps de delco.
    Placer l'extrémité du câble Haute Tension de la bobine (celle retirée de la tête de delco) à quelques millimètres d'une masse.
    Contact mis, on met l'autre extrémité du fil volant rapidement sur une masse.
    S'il sort une étincelle du câble de bobine, Sonde HAll delco HS.
    burnout78
    burnout78
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : cadre commercial
    Nombre de messages : 7

    moteur cale, voyant huile, compte tours et compteur hs ? Empty Re: moteur cale, voyant huile, compte tours et compteur hs ?

    Message par burnout78 Dim 05 Aoû 2018, 16:11

    j'ai fais ce test et il y a du courant qui sort du câble de la bobine.
    je pensais que ça voulait dire que c'était ok ? mais apparement d'après ton com, cela veut dire que la sonde ou le delco est hs ?
    LefRen
    LefRen
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 52
    Emploi : Chauffeur SPL
    Nombre de messages : 230

    moteur cale, voyant huile, compte tours et compteur hs ? Empty Re: moteur cale, voyant huile, compte tours et compteur hs ?

    Message par LefRen Dim 05 Aoû 2018, 16:17

    C'est effectivement HS, change les bougies et faisceau d'allumage en plus ce ne sera pas un luxe.
    burnout78
    burnout78
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : cadre commercial
    Nombre de messages : 7

    moteur cale, voyant huile, compte tours et compteur hs ? Empty Re: moteur cale, voyant huile, compte tours et compteur hs ?

    Message par burnout78 Dim 05 Aoû 2018, 16:27

    ok merci,

    j'attends la livraison de mecatech et je monte ça, en espérant que ça fonctione Wink

    je te dirai une fois remonté si ok ou pas.

    merci à toi
    LefRen
    LefRen
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 52
    Emploi : Chauffeur SPL
    Nombre de messages : 230

    moteur cale, voyant huile, compte tours et compteur hs ? Empty Re: moteur cale, voyant huile, compte tours et compteur hs ?

    Message par LefRen Dim 05 Aoû 2018, 16:28

    Regarde ce post, problème récurant, je te parlais de cette semelle situé entre ton unité d'injection et collecteur admission

    http://www.golf3forum.org/t48054-probleme-d-injection-golf-3-essence-1-8-90cv
    burnout78
    burnout78
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : cadre commercial
    Nombre de messages : 7

    moteur cale, voyant huile, compte tours et compteur hs ? Empty Re: moteur cale, voyant huile, compte tours et compteur hs ?

    Message par burnout78 Mer 08 Aoû 2018, 20:15

    bon, je viens de regarder le joint et il est en bon état...
    j'ai changer la bobine d'allumage, puis l'allumeur, et la, elle ne démarre plus, j'ai donc remis l'ancien allumeur avec le delco neuf et elle démarre, et tiens le ralenti. par contre quand j'accélère dans le vide, je trouve qu'elle fait un bruit sourd au niveau de la boite à aire et il y a des retour dans la boite à aire, donc je pense que l'allumage n'est pas le problème en fait et que cela peut venir de l'admission ou quelque chose comme ça.
    que puis-je faire comme test ? je trouve qu'elle monte mal dans les tours aussi maintenant gggrrrrrrrrr

    voici le tableau de bord, moteur à l’arrêt et même en route :

    https://i.servimg.com/u/f27/19/95/37/28/screen10.jpg

    j'ai fais une video pour le moteur, mais je ne sais pas comment la joindre.

    merci Smile


    Contenu sponsorisé


    moteur cale, voyant huile, compte tours et compteur hs ? Empty Re: moteur cale, voyant huile, compte tours et compteur hs ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 19:24