GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

4 participants

    Question remise à neuf moteur GTI 8S

    G3gti55
    G3gti55
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : restauration
    Nombre de messages : 8

    Question remise à neuf moteur GTI 8S Empty Question remise à neuf moteur GTI 8S

    Message par G3gti55 Mar 23 Aoû 2016, 16:20

    Bonjour à tous Smile

    voila sa fait 3 semaines que j'ai acheté ma GTI 8S de 1993 , j'en suis super content et le plus heureux de la conduire Smile Smile Smile c'était un petit reve pour moi cette voiture

    j'ai commencé une restauration carroserie et chassis dessus je veut la remettre a neuf

    et je voudrais faire de même avec le moteur !

    comment le remettre a neuf complet ? jors 0km si ont peut biens-sur Smile

    merci à tous d'avance Smile
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    Question remise à neuf moteur GTI 8S Empty Re: Question remise à neuf moteur GTI 8S

    Message par Alban Mar 23 Aoû 2016, 16:32

    genre 0 kms ? demonter le bloc complet, changer la segmentation, pistons, coussinets de bielles, joint de culasse, ressort de soupape distri, joint de cache culbu, arbre a cames, etc. si tu comptes le faire toi meme ca ira mais si tu le fais faire ca risque de couter un peu d'argent. surtout qu'il faut tout de meme de l'outillage specuifique.


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    lolo26
    lolo26
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 32
    Emploi : Pole emploi
    Nombre de messages : 722

    Question remise à neuf moteur GTI 8S Empty Re: Question remise à neuf moteur GTI 8S

    Message par lolo26 Mar 23 Aoû 2016, 19:48

    avoir un moteur qui a 0 km c est le reve de tous le monde je pense. j aimerai que mon petit 1.8 i et 0km c est un projet que j ai mais qui coute vraiment chere. class allemagne
    G3gti55
    G3gti55
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : restauration
    Nombre de messages : 8

    Question remise à neuf moteur GTI 8S Empty Re: Question remise à neuf moteur GTI 8S

    Message par G3gti55 Sam 27 Aoû 2016, 01:54

    merci pour vos réponses Smile oui le reve lol est sa couterer combien environ ?
    enirsem
    enirsem
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : salarié
    Nombre de messages : 43

    Question remise à neuf moteur GTI 8S Empty Re: Question remise à neuf moteur GTI 8S

    Message par enirsem Mer 26 Avr 2017, 12:58

    G3gti55 a écrit:merci pour vos réponses Smile oui le reve lol est sa couterer combien environ ?

    je réponds un an après mais surement que certain aimerais avoir un ordre de prix...
    je me suis renseigner chez un auto-entrepreneur qui a ouvert un p'tit garage chez lui et donc avec une main d’œuvre peu chère...
    sur certain site on trouve pas mal de pièce.
    donc pour un moteur proche du neuf (déglaçage des chemise, sans changer les piston, juste les segments soupapes neuve, coussinet neuf, arbre a came non changé, courroie de distrib, joint culasse, joints moteur, ...) il me demandait 2000€ grand max. je devais trouver les pièces et il me faisais la maint d’œuvre. 950€ de pièce environ, 800€ de main d’œuvre, et la rectification de la culasse coute une bonne centaine d'euro.
    voila, j'espère que ça aura répondu. dans tout les cas, pour payer le moins chère possible, faut chercher longtemps. mais tout se paye aussi. la qualité coute chère...

    Contenu sponsorisé


    Question remise à neuf moteur GTI 8S Empty Re: Question remise à neuf moteur GTI 8S

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 14:24