Bonjour à vous,
Alors, ça y est, la crémaillère a été sortie. Le temps n'étant pas très clément, ça aide pas non plus pour le timing.
Sacré galère quand même....Beaucoup de temps pour pas grand chose.
Je remercie mon collègue Pascal qui m'a bien aidé dans l'opération.
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Les deux soufflets sont éclatés!
Donc, pour ceux qui souhaiteraient s'y attaquer tôt ou tard, voilà comment on s'y est pris:
Bien soulever la voiture, il n'y a déjà pas beaucoup de place là dessous. ça pissait pas mal d'huile aussi. Je recommande fortement d'être à deux pour l'opération.
Il faut dans un premier temps enlever tout ce qui est sur la crémaillère. Si mes souvenirs sont bons, 2 tuyaux directement sur la pièce, et la colonne qui part vers le volant. Il faut aussi dévisser les boulons à l'intérieur, derrière le cache au niveau des pédales.
Une fois que la crémaillère n'est plus attachée à rien, la grosse mission c'est de la sortir, car très peu de place.
Par la roue droite c'est compliqué, on a essayé de dévisser le catalyseur avec ses vis pas très facile d'accès, mais on a dû renoncer car ça ne libérait pas plus de place....
Du coup on a dévissé le berceau (3 vis bien serrées) mais seulement un côté, à gauche. Le moteur était soutenu par le cric surmonté au niveau de la boîte de vitesse.
A partir de là en faisant levier on a réussit à dégager la place pour sortir cette fichue crémaillère, que l'on a tourné un peu sur elle-même pour qu'elle passe .
En fait ça aurait pu aller beaucoup plus vite si on pouvait dévisser les vis qui fixent la crémaillère. Celles-là sont longues et gênent en continue.
Du coup, c'est un modèle ZF à 18 dents.
Ma piste "casse auto" est tombée à l'eau, je vais ouvrir un post dans la recherche de pièces voir si l'un d'entre vous en a pas une en stock :p
Dernière édition par Atomago le Ven 27 Fév 2015, 11:36, édité 1 fois (Raison : fotes)