GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

+8
fran34480
G2EO
teddybear76
tignac
Zboubi_x94
pipo
Djbwon
VvanQuishH
12 participants

    [Tuto] Comment démonter le Volant

    VvanQuishH
    VvanQuishH
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 32
    Emploi : Gendarme
    Nombre de messages : 137

    [Tuto] Comment démonter le Volant Empty [Tuto] Comment démonter le Volant

    Message par VvanQuishH Mar 14 Mai 2013, 13:11

    Bonjour à tous amis Golfistes !


    Dans ce Tuto je vais tenter de vous expliquer de la manière la plus simple possible la façon dont se démontent le volant. conduire
    En effets souvent les personnes ont peur de réaliser cette manip de peur de déclencher affraid l'AIRBAG affraid .
    STOP ! C'est impossible !

    Si vous suivez ce Tuto à la lettre vous pouvez démonter et remonter votre volant en 10 minutes chrono en main cheers

    Allez c'est partit l'ami ouvres bien tes yeux cyclops et t'endors pas en cour de route Sleep ça devrais bien se passer Very Happy

    Première étape : débrancher la batterie (10 minutes) !
    Oui je sais ça va de sois mais quand même faut y penser ! Ça vous évitera de voir apparaître ce super voyant rouge AIRBAG qui ne part qu'au VAG COM. Et probablement bien d'autres problèmes ...
    [Tuto] Comment démonter le Volant Img_0710

    Deuxième étape : démonter l'airbag.
    Ça y est on rentre dans le vif du sujet il faut démonter l'airbag.
    Pour ça rien de plus simple ! Il suffit de dévisser avec un tournevis torx de 30 les deux vis à l’arrière du volant comme entourées si dessous.
    En tournant le volant à droite puis à gauche elles sont très faciles d'accès.
    [Tuto] Comment démonter le Volant 2_modi10

    Tirez ensuite l'airbag vers vous en faisant attention car il est relié à une fiche qu'il faut maintenant débrancher .
    Pour la débrancher il suffit de tirer dessus en la prenant à la base, au plus près de l'airbag, pour ne pas l'endommager.
    Une fois débranché vous n'avez plus qu'a dévisser l'écrou centrale à l'aide d'une clé à pipe.
    Ne pas toucher aux autres vis ! (Celles barrées ci dessous)
    [Tuto] Comment démonter le Volant 4_modi10

    Vous voila maintenant dans cette configuration :
    [Tuto] Comment démonter le Volant Img_0617

    Troisième et dernière étape : enlever le volant.
    Aller ça touche à sa fin !
    Il ne vous reste plus qu'a débrancher le câble reliant le volant à la voiture (prise blanche sur bleu dans un petit manchon en mousse).
    [Tuto] Comment démonter le Volant 5_modi10

    Une fois le cable débrancher vous pouvez tirer le volant vers vous et la ... TADA ! le volant et enlever ! trinq
    [Tuto] Comment démonter le Volant Img_0618

    Pour le remontage ... effectuez le Tuto dans l'autre sens à UNE EXCEPTION PRES !
    Au moment de remettre le volant pour qu'il soit bien aligné avec les roues il y a deux repères à aligner (un point et une rainure) pour éviter le casse tête qu'est de mettre les roues droites, puis le volant, puis les roues, puis le volant jusqu’à ce que ça se décide à aller !
    Je vous les ai mis en rouge pour pas chercher icon wave
    [Tuto] Comment démonter le Volant 7_modi10

    j'ai rien compris Bon courage à tous et n'hésitez pas si vous avez des questions ! j'ai rien compris

    Ceci est mon premier Tuto alors n'hésitez pas à formuler vos remarques ... Mais soyez un peu indulgent monsieur l'agent lol!
    merci mon topic


    Dernière édition par VvanQuishH le Mar 14 Mai 2013, 16:26, édité 2 fois
    Djbwon
    Djbwon
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : Représentant
    Nombre de messages : 8193

    [Tuto] Comment démonter le Volant Empty Re: [Tuto] Comment démonter le Volant

    Message par Djbwon Mar 14 Mai 2013, 16:08

    Super ce tuto. Si je l'avais eu quand j'ai changé mon volant, j'aurais pas galéré pour le remettre droit...
    VvanQuishH
    VvanQuishH
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 32
    Emploi : Gendarme
    Nombre de messages : 137

    [Tuto] Comment démonter le Volant Empty Re: [Tuto] Comment démonter le Volant

    Message par VvanQuishH Mar 14 Mai 2013, 16:12

    Merci ... maintenant j'essaierai de faire un tuto a chaque bricole que je fais... en espérant etre assez clair et que ca aide un maximum de personnes
    pipo
    pipo
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Fonctionnaire
    Nombre de messages : 708

    [Tuto] Comment démonter le Volant Empty Re: [Tuto] Comment démonter le Volant

    Message par pipo Mar 14 Mai 2013, 16:28

    nickel!
    Zboubi_x94
    Zboubi_x94
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 32
    Emploi : Mécanicien. Install air ride
    Nombre de messages : 106

    [Tuto] Comment démonter le Volant Empty Re: [Tuto] Comment démonter le Volant

    Message par Zboubi_x94 Mar 14 Mai 2013, 16:34

    Super tuto.

    J'ai une questions moi qui suit néophyte Embarassed

    Mon volant est décalé par rapport a mes roues (je roule sur une ligne droite avec le volant un peu décalé sur la gauche ou droite je ne sais plus)

    Avec ton tuto je démonte et remonte le volant, je peux remettre le volant droit ou alors cela vient d'autre chose Suspect ?

    J'ai un Golf 3 2.8 vr6 avec airbag.

    Merkiii What a Face
    tignac
    tignac
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 31
    Emploi : manager
    Nombre de messages : 839

    [Tuto] Comment démonter le Volant Empty Re: [Tuto] Comment démonter le Volant

    Message par tignac Mar 14 Mai 2013, 16:54

    Sa me servira parfait ! Very Happy
    VvanQuishH
    VvanQuishH
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 32
    Emploi : Gendarme
    Nombre de messages : 137

    [Tuto] Comment démonter le Volant Empty Re: [Tuto] Comment démonter le Volant

    Message par VvanQuishH Mar 14 Mai 2013, 17:10

    Zboubi_x94 a écrit:Super tuto.

    J'ai une questions moi qui suit néophyte Embarassed

    Mon volant est décalé par rapport a mes roues (je roule sur une ligne droite avec le volant un peu décalé sur la gauche ou droite je ne sais plus)

    Avec ton tuto je démonte et remonte le volant, je peux remettre le volant droit ou alors cela vient d'autre chose Suspect ?

    J'ai un Golf 3 2.8 vr6 avec airbag.

    Merkiii What a Face

    Bonjour Zboubi_x94 Very Happy

    Non désolé de te décevoir mais si tu roule droit et que ton volant est de travers tu as certainement besoin de faire un parallélisme !
    Tu peut toujours vérifier que les repères soient alignés mais a part si quelqu'un avant toi l'a démonté il n'y a pas de raison .
    Et tu risque de consommer du pneu si tu continu a rouler avec un parallélisme qui es mauvais !
    Au prix des pneus ça vaut pas le coup (surtout si comme moi tu met des MICHELIN Exalto) .
    Zboubi_x94
    Zboubi_x94
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 32
    Emploi : Mécanicien. Install air ride
    Nombre de messages : 106

    [Tuto] Comment démonter le Volant Empty Re: [Tuto] Comment démonter le Volant

    Message par Zboubi_x94 Mar 14 Mai 2013, 17:25

    Okai merci pour l'infos ^^ je ferais cela dès que j'aurais récupérer mon VR alors.
    Mais par curiosité j'irais jeter un coup d'œil derrière le volant ^^
    Une idée concernant le prix d'un parallélisme sur un vr ?
    VvanQuishH
    VvanQuishH
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 32
    Emploi : Gendarme
    Nombre de messages : 137

    [Tuto] Comment démonter le Volant Empty Re: [Tuto] Comment démonter le Volant

    Message par VvanQuishH Mar 14 Mai 2013, 17:32

    Dans les 70 80 euros je pense c'est pas excessivement cher
    Zboubi_x94
    Zboubi_x94
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 32
    Emploi : Mécanicien. Install air ride
    Nombre de messages : 106

    [Tuto] Comment démonter le Volant Empty Re: [Tuto] Comment démonter le Volant

    Message par Zboubi_x94 Mar 14 Mai 2013, 17:40

    Ouki Ouki merci bien je ferais sa dès que j'aurais récupérer mon Vr
    teddybear76
    teddybear76
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 39
    Emploi : squatteur de forum
    Nombre de messages : 1146

    [Tuto] Comment démonter le Volant Empty Re: [Tuto] Comment démonter le Volant

    Message par teddybear76 Mar 14 Mai 2013, 18:51

    Bonne idée, sa pourrais me servir un jour.

    Merci.

    likef
    G2EO
    G2EO
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 34
    Emploi : Chef de projet
    Nombre de messages : 108

    [Tuto] Comment démonter le Volant Empty Re: [Tuto] Comment démonter le Volant

    Message par G2EO Ven 12 Juil 2013, 16:44

    J'ai une question, j'ai une alarme d'origine VW (même télécommande que les alarmes cobra) si je débranche ma batterie le temps de démonter mon volant (dans le but de changer mon commodo de régulateur de vitesse) est-ce que je risque de perdre ma centralisation à distance ?
    fran34480
    fran34480
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 66
    Emploi : retraité
    Nombre de messages : 77

    [Tuto] Comment démonter le Volant Empty Re: [Tuto] Comment démonter le Volant

    Message par fran34480 Ven 12 Juil 2013, 18:55

    Le tuto est parfait, si je peux me permettre juste un petit conseil:
    Sur l'étape qui consiste à extraire le volant je suggère de dévisser l'écrou central mais de ne pas l'ôter complètement, car le volant est parfois bien ancré dans les cannelures et laisser l'écrou jusqu'à ce qu'il soit libéré peut éviter une visite chez son dentiste !! class

    JeanyvesP05 aime ce message

    ju29golf3
    ju29golf3
    Golfeur ingénieur
    Golfeur ingénieur


    Masculin Age : 34
    Nombre de messages : 5731

    [Tuto] Comment démonter le Volant Empty Re: [Tuto] Comment démonter le Volant

    Message par ju29golf3 Ven 12 Juil 2013, 22:10

    132 
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    [Tuto] Comment démonter le Volant Empty Re: [Tuto] Comment démonter le Volant

    Message par golfistes75 Ven 12 Juil 2013, 22:33

    un conseil que ton volant soit droit tu te met sur une ligne droite ou sur un grand parking,a faible allure tu retire le volant et tu le remet pour réglé le volant qui soit bien droit.
    ronin1030
    ronin1030
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : garidennage
    Nombre de messages : 24

    [Tuto] Comment démonter le Volant Empty Re: [Tuto] Comment démonter le Volant

    Message par ronin1030 Ven 18 Oct 2013, 23:46

    salut a tous

    moi de mon cotez j'aimerais change de volant parce que le mien est déchirer et il s'effrite le problème c'est que je voudrais en mettre d'un autre modèle de vw

    lesquelles je pourrais mettre ? je pensais a un volant de polo 6n2 !! merci d'avance pour vos réponse
    apogon
    apogon
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 30
    Emploi : plombier
    Nombre de messages : 191

    [Tuto] Comment démonter le Volant Empty Re: [Tuto] Comment démonter le Volant

    Message par apogon Dim 07 Juin 2015, 17:13

    Tuto utiliser ce jour parfait merci

    Contenu sponsorisé


    [Tuto] Comment démonter le Volant Empty Re: [Tuto] Comment démonter le Volant

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 10:24