Bonjour à tous amis Golfistes !
Dans ce Tuto je vais tenter de vous expliquer de la manière la plus simple possible la façon dont se démontent le volant.
En effets souvent les personnes ont peur de réaliser cette manip de peur de déclencher l'AIRBAG .
STOP ! C'est impossible !
Si vous suivez ce Tuto à la lettre vous pouvez démonter et remonter votre volant en 10 minutes chrono en main
Allez c'est partit l'ami ouvres bien tes yeux et t'endors pas en cour de route ça devrais bien se passer
Première étape : débrancher la batterie (10 minutes) !
Oui je sais ça va de sois mais quand même faut y penser ! Ça vous évitera de voir apparaître ce super voyant rouge AIRBAG qui ne part qu'au VAG COM. Et probablement bien d'autres problèmes ...Deuxième étape : démonter l'airbag.
Ça y est on rentre dans le vif du sujet il faut démonter l'airbag.Pour ça rien de plus simple ! Il suffit de dévisser avec un tournevis torx de 30 les deux vis à l’arrière du volant comme entourées si dessous.
En tournant le volant à droite puis à gauche elles sont très faciles d'accès.
Tirez ensuite l'airbag vers vous en faisant attention car il est relié à une fiche qu'il faut maintenant débrancher .
Pour la débrancher il suffit de tirer dessus en la prenant à la base, au plus près de l'airbag, pour ne pas l'endommager.
Une fois débranché vous n'avez plus qu'a dévisser l'écrou centrale à l'aide d'une clé à pipe.
Ne pas toucher aux autres vis ! (Celles barrées ci dessous)
Vous voila maintenant dans cette configuration :
Troisième et dernière étape : enlever le volant.
Aller ça touche à sa fin !Il ne vous reste plus qu'a débrancher le câble reliant le volant à la voiture (prise blanche sur bleu dans un petit manchon en mousse).
Une fois le cable débrancher vous pouvez tirer le volant vers vous et la ... TADA ! le volant et enlever !
Pour le remontage ... effectuez le Tuto dans l'autre sens à UNE EXCEPTION PRES !
Au moment de remettre le volant pour qu'il soit bien aligné avec les roues il y a deux repères à aligner (un point et une rainure) pour éviter le casse tête qu'est de mettre les roues droites, puis le volant, puis les roues, puis le volant jusqu’à ce que ça se décide à aller !Je vous les ai mis en rouge pour pas chercher
Bon courage à tous et n'hésitez pas si vous avez des questions !
Ceci est mon premier Tuto alors n'hésitez pas à formuler vos remarques ... Mais soyez un peu indulgent monsieur l'agent
Dernière édition par VvanQuishH le Mar 14 Mai 2013, 16:26, édité 2 fois