GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

+23
alstit
pavlyuchenko
Surfer33
Gasy Kara
joska
nico-golf
golffoo
jmillerin
Oscar1978
nitrox
Ribeiro
socrate1987
Nemo69
Sebvr6T
Daco
benjy95280
scarboy
Jerem47
Alban
Apollon13120
sabri
SeedVII
kamobabel
27 participants

    Supprimer jeu dans levier de vitesse (Golf III 1.8 90cv)

    benjy95280
    benjy95280
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Geek..
    Nombre de messages : 70

    Supprimer jeu dans levier de vitesse (Golf III 1.8 90cv) - Page 2 Empty Re: Supprimer jeu dans levier de vitesse (Golf III 1.8 90cv)

    Message par benjy95280 Mar 25 Sep 2012, 17:29

    Je sais que ce n'est pas facile, moi meme quand j'ai vu l'emplacement, je me suis dit, si ca viens pas par le haut, je suis mal .. Shocked
    Par contre moi je n'avais plus de boule du tout, restais la tige en feraille, imagine le jeu . Laughing
    Daco
    Daco
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Commercant Auto
    Nombre de messages : 10

    Supprimer jeu dans levier de vitesse (Golf III 1.8 90cv) - Page 2 Empty Re: Supprimer jeu dans levier de vitesse (Golf III 1.8 90cv)

    Message par Daco Mar 25 Sep 2012, 17:55

    J'imagine oui ^^

    Je verrai pour mon probleme et vous tiendrai au jus
    scarboy
    scarboy
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Artisan, Maintenance Industrielle, Electrotechnique
    Nombre de messages : 27

    Supprimer jeu dans levier de vitesse (Golf III 1.8 90cv) - Page 2 Empty Re: Supprimer jeu dans levier de vitesse (Golf III 1.8 90cv)

    Message par scarboy Mar 25 Sep 2012, 19:34

    Daco a écrit:J'ai d'abord essayé par dessus mais je n'y arrivai pas .. alors j'ai été en dessous, et c'est comme s'il était collé quoi .. l'acces n'est pas facile, j'ai du mettre la voiture sur des cales en bois pour me glisser en dessous et encore je passais a peine ..

    Le pire c'est que je n'ai pas trouvé la boule si abimé que ca .. pourtant j'ai pas mal de jeux, et je n'arrive a passer la premiere que lorsque la voiture est froide .. une fois qu'elle est chaude je n'essaie meme plus tellement la 3 passe souvent a la place de la 1 .. alors je demarre en 2 ..



    Salut tu as exactement le même problème que j'avais, regarde mes conseils ci-dessus ;-)
    Daco
    Daco
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Commercant Auto
    Nombre de messages : 10

    Supprimer jeu dans levier de vitesse (Golf III 1.8 90cv) - Page 2 Empty Re: Supprimer jeu dans levier de vitesse (Golf III 1.8 90cv)

    Message par Daco Jeu 27 Sep 2012, 16:09

    J'ai regardé sous le pommeau et effectivement il y a un jeu au niveau du joint ou tu as mis de la tresse ...

    Un remplacement du joint n'est pas plus simple ?

    Edit : j'avais pas vu que tu donnais le lien pour le joint .. mais j'ai aucune idée de comment le remplacer
    scarboy
    scarboy
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Artisan, Maintenance Industrielle, Electrotechnique
    Nombre de messages : 27

    Supprimer jeu dans levier de vitesse (Golf III 1.8 90cv) - Page 2 Empty Re: Supprimer jeu dans levier de vitesse (Golf III 1.8 90cv)

    Message par scarboy Jeu 27 Sep 2012, 18:11

    Justement j'ai pas trouvé non plu comment le remplacer facilement, a mon avis il faut tout démonter... Donc vu que j'avais ce qu'il faut au taf pour faire la plaque etc.. ^^
    Mais regarde de l'autre côté dans le moteur au niveau de l'arbre, le premier joint que j'ai arrangé en mettant de la tresse, à mon avis il a du craquer aussi, si t'arrange ce côté là ça ira deja mieux.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Supprimer jeu dans levier de vitesse (Golf III 1.8 90cv) - Page 2 Empty Re: Supprimer jeu dans levier de vitesse (Golf III 1.8 90cv)

    Message par Invité Lun 05 Nov 2012, 21:47

    Merci pour le tutoriel, la mienne est bouffé à moitié, je vais commander chez Topwagen, rapide et de bonne qualité selon les membres ici Smile
    Supprimer jeu dans levier de vitesse (Golf III 1.8 90cv) - Page 2 Emilie11
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Supprimer jeu dans levier de vitesse (Golf III 1.8 90cv) - Page 2 Empty Re: Supprimer jeu dans levier de vitesse (Golf III 1.8 90cv)

    Message par Invité Mar 20 Nov 2012, 09:04

    Super tuto, j'ai réaliser le changement de l'arbre sans soucis, acheter chez TOPWAGEN 30€ frais de port inclus. Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Supprimer jeu dans levier de vitesse (Golf III 1.8 90cv) - Page 2 Empty Re: Supprimer jeu dans levier de vitesse (Golf III 1.8 90cv)

    Message par Invité Dim 25 Nov 2012, 06:37

    le jeu que vous aviez c'est par exemple en roulant le levier qui a du jeu d'avant en arrière?
    SeedVII
    SeedVII
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 34
    Emploi : Intérim, ouvrier polyvalant
    Nombre de messages : 2476

    Supprimer jeu dans levier de vitesse (Golf III 1.8 90cv) - Page 2 Empty Re: Supprimer jeu dans levier de vitesse (Golf III 1.8 90cv)

    Message par SeedVII Dim 25 Nov 2012, 06:51

    Bonjour, et question: sur ma 1400 AEX, j'ai le levier d'inversion typé 1.8, comme dans le tuto ici.

    Alors, ma question, est-ce grave docteur?!
    SeedVII
    SeedVII
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 34
    Emploi : Intérim, ouvrier polyvalant
    Nombre de messages : 2476

    Supprimer jeu dans levier de vitesse (Golf III 1.8 90cv) - Page 2 Empty Re: Supprimer jeu dans levier de vitesse (Golf III 1.8 90cv)

    Message par SeedVII Dim 25 Nov 2012, 08:54

    Pour vous montrer mon problème: apparemment, arbre d'inversion de 1800 sur mon 1400:

    Supprimer jeu dans levier de vitesse (Golf III 1.8 90cv) - Page 2 1000917o

    Supprimer jeu dans levier de vitesse (Golf III 1.8 90cv) - Page 2 1000918
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    Supprimer jeu dans levier de vitesse (Golf III 1.8 90cv) - Page 2 Empty Re: Supprimer jeu dans levier de vitesse (Golf III 1.8 90cv)

    Message par Alban Dim 25 Nov 2012, 11:31

    il est mort de chez mort...


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    SeedVII
    SeedVII
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 34
    Emploi : Intérim, ouvrier polyvalant
    Nombre de messages : 2476

    Supprimer jeu dans levier de vitesse (Golf III 1.8 90cv) - Page 2 Empty Re: Supprimer jeu dans levier de vitesse (Golf III 1.8 90cv)

    Message par SeedVII Dim 25 Nov 2012, 11:38

    Embarassed oui, pour sûr, c'est pour ça que je veux le changer, ou plutôt, la bagnole entière est une restauration roulante Laughing !

    Plus sérieusement, tu peux me confirmer que l'arbre d'inversion que l'on voit, c'est bien un arbre comme celui du tuto, c'est à dire celui d'un 1.8?!
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    Supprimer jeu dans levier de vitesse (Golf III 1.8 90cv) - Page 2 Empty Re: Supprimer jeu dans levier de vitesse (Golf III 1.8 90cv)

    Message par Alban Dim 25 Nov 2012, 11:43

    franchement oui je confirme ca n a rien a voir avec le type AEX que t as mis en photo dans ton topic ...


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    SeedVII
    SeedVII
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 34
    Emploi : Intérim, ouvrier polyvalant
    Nombre de messages : 2476

    Supprimer jeu dans levier de vitesse (Golf III 1.8 90cv) - Page 2 Empty Re: Supprimer jeu dans levier de vitesse (Golf III 1.8 90cv)

    Message par SeedVII Dim 25 Nov 2012, 11:52

    Ok, merci, je vais essayer de le changer donc!
    Sebvr6T
    Sebvr6T
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : Cadre
    Nombre de messages : 16

    Supprimer jeu dans levier de vitesse (Golf III 1.8 90cv) - Page 2 Empty Re: Supprimer jeu dans levier de vitesse (Golf III 1.8 90cv)

    Message par Sebvr6T Mer 12 Déc 2012, 09:53

    moi j'ai tout pris l'année passée chez VAGDISCOUNT :
    http://www.vagdiscount.com/kit-de-reparation-de-levier-de-vitesse-golf-3-cote-boite-p-1152.html
    Supprimer jeu dans levier de vitesse (Golf III 1.8 90cv) - Page 2 1H0798000h

    http://www.vagdiscount.com/bague-de-tringlerie-golf-polo-p-1082.html
    Supprimer jeu dans levier de vitesse (Golf III 1.8 90cv) - Page 2 191711190Ah
    http://www.vagdiscount.com/levier-de-renvoi-tringlerie--golf-3-ibiza-p-1837.html
    Supprimer jeu dans levier de vitesse (Golf III 1.8 90cv) - Page 2 1H0711173h
    http://www.vagdiscount.com/douille-de-guidage-levier-de-vitesse-golf-2-t4-p-2296.html
    Supprimer jeu dans levier de vitesse (Golf III 1.8 90cv) - Page 2 191711208Ah



    On se demande comment on fait pour rouler avec du jeu dans ce foutu levier tellement c'est agréable quand tout est neuf cheers
    Pour la bague orange et noire, elle a un épaulement qui l’empêche de sortir quand elle est neuve.
    l'autre douille orange plus petite est celle qui est sous la voiture au niveau de la pédale d'accelerateur.
    Nemo69
    Nemo69
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 66
    Emploi : plastoc
    Nombre de messages : 23

    Supprimer jeu dans levier de vitesse (Golf III 1.8 90cv) - Page 2 Empty Re: Supprimer jeu dans levier de vitesse (Golf III 1.8 90cv)

    Message par Nemo69 Sam 29 Déc 2012, 14:07

    Sebvr6T a écrit:moi j'ai tout pris l'année passée chez VAGDISCOUNT :

    http://www.vagdiscount.com/bague-de-tringlerie-golf-polo-p-1082.html
    Supprimer jeu dans levier de vitesse (Golf III 1.8 90cv) - Page 2 191711190Ah



    On se demande comment on fait pour rouler avec du jeu dans ce foutu levier tellement c'est agréable quand tout est neuf cheers
    Pour la bague orange et noire, elle a un épaulement qui l’empêche de sortir quand elle est neuve.
    l'autre douille orange plus petite est celle qui est sous la voiture au niveau de la pédale d'accelerateur.

    Salut, tu pourrais expliquer comment ce change cette pièce (j'imagine qu'il faut démonter toute la tringlerie) ?

    merci
    Sebvr6T
    Sebvr6T
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : Cadre
    Nombre de messages : 16

    Supprimer jeu dans levier de vitesse (Golf III 1.8 90cv) - Page 2 Empty Re: Supprimer jeu dans levier de vitesse (Golf III 1.8 90cv)

    Message par Sebvr6T Sam 29 Déc 2012, 15:46

    Oui, il faut démonter la tringlerie complète jusqu’au au levier dans l'auto. J'ai du sortir l’échappement aussi et en profiter pour refaire les goujons / vis propre pour un futur démontage.

    Mais le jeu en vaut vraiment la chandelle.
    Nemo69
    Nemo69
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 66
    Emploi : plastoc
    Nombre de messages : 23

    Supprimer jeu dans levier de vitesse (Golf III 1.8 90cv) - Page 2 Empty Re: Supprimer jeu dans levier de vitesse (Golf III 1.8 90cv)

    Message par Nemo69 Sam 29 Déc 2012, 16:14

    Sebvr6T a écrit:Oui, il faut démonter la tringlerie complète jusqu’au au levier dans l'auto. J'ai du sortir l’échappement aussi et en profiter pour refaire les goujons / vis propre pour un futur démontage.

    Mais le jeu en vaut vraiment la chandelle.

    ok, merci. Moi j'ai un problème de 5 ème qui ne passe plus et il n'y a plus la partie orange sur cette bague, je pense que cela vient de là.
    Sebvr6T
    Sebvr6T
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : Cadre
    Nombre de messages : 16

    Supprimer jeu dans levier de vitesse (Golf III 1.8 90cv) - Page 2 Empty Re: Supprimer jeu dans levier de vitesse (Golf III 1.8 90cv)

    Message par Sebvr6T Sam 29 Déc 2012, 17:19

    Pour être sur, tu lèves l'auto, tu prends la tringlerie, tu la secoues elle ne devrait pas avoir de jeu. Sinon tu pourras voir oui il est précisément (sous le levier ou près du moteur) Si c'est sous le levier il faut effectivement changer cette bague (elle est montée en force dans la boite noire sous le levier de vitesse.
    Sebvr6T
    Sebvr6T
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : Cadre
    Nombre de messages : 16

    Supprimer jeu dans levier de vitesse (Golf III 1.8 90cv) - Page 2 Empty Re: Supprimer jeu dans levier de vitesse (Golf III 1.8 90cv)

    Message par Sebvr6T Sam 29 Déc 2012, 17:28

    J'ai retrouvé l'éclaté qu'ils m'avaient fourni pour détailler les pièces.

    La douille dont tu parles(22) est monté sur la pièce en bas n°1

    Il y a le même genre de douille plus petite dans la platine n°26 mais elle n'est pas vendue au détail par VW.

    C'est la petite douille orange simple listée plus haut.

    Supprimer jeu dans levier de vitesse (Golf III 1.8 90cv) - Page 2 Golf3speed
    Nemo69
    Nemo69
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 66
    Emploi : plastoc
    Nombre de messages : 23

    Supprimer jeu dans levier de vitesse (Golf III 1.8 90cv) - Page 2 Empty Re: Supprimer jeu dans levier de vitesse (Golf III 1.8 90cv)

    Message par Nemo69 Sam 29 Déc 2012, 17:47

    Sebvr6T a écrit:J'ai retrouvé l'éclaté qu'ils m'avaient fourni pour détailler les pièces.

    La douille dont tu parles(22) est monté sur la pièce en bas n°1

    Il y a le même genre de douille plus petite dans la platine n°26 mais elle n'est pas vendue au détail par VW.

    C'est la petite douille orange simple listée plus haut.

    Supprimer jeu dans levier de vitesse (Golf III 1.8 90cv) - Page 2 Golf3speed

    c'est ça, pour l'instant sans passer en dessous j'ai vu que cela bouge de partout, surtout de droite à gauche et j'ai plus la 26. C'est celle là ? :
    Supprimer jeu dans levier de vitesse (Golf III 1.8 90cv) - Page 2 191711208Ah
    Sebvr6T
    Sebvr6T
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : Cadre
    Nombre de messages : 16

    Supprimer jeu dans levier de vitesse (Golf III 1.8 90cv) - Page 2 Empty Re: Supprimer jeu dans levier de vitesse (Golf III 1.8 90cv)

    Message par Sebvr6T Sam 29 Déc 2012, 18:20

    Tout juste ..
    pour la changer il faut démonter la platine 26 et la fin de tringle 39.
    Bien la graisser au remontage sinon les vitesses sont dures. C'est ajusté serré d'origine
    Nemo69
    Nemo69
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 66
    Emploi : plastoc
    Nombre de messages : 23

    Supprimer jeu dans levier de vitesse (Golf III 1.8 90cv) - Page 2 Empty Re: Supprimer jeu dans levier de vitesse (Golf III 1.8 90cv)

    Message par Nemo69 Sam 29 Déc 2012, 19:16

    Sebvr6T a écrit:Tout juste ..
    pour la changer il faut démonter la platine 26 et la fin de tringle 39.
    Bien la graisser au remontage sinon les vitesses sont dures. C'est ajusté serré d'origine

    bon ben va falloir que je m'y mette alors. C'est chiant à démonter la tringlerie, il y des pièges ?
    Sebvr6T
    Sebvr6T
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : Cadre
    Nombre de messages : 16

    Supprimer jeu dans levier de vitesse (Golf III 1.8 90cv) - Page 2 Empty Re: Supprimer jeu dans levier de vitesse (Golf III 1.8 90cv)

    Message par Sebvr6T Sam 29 Déc 2012, 19:25

    Juste la tringlerie haute
    levier de renvoi (28)
    tirant (46)
    la butée sous la boule (39 et 36)
    le 2 ou 3 boulons (32)
    et la clip (31)
    et ça devrait venir.
    Profite en pour les faire les cales et rondelles en même temps (29/30)

    Nemo69
    Nemo69
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 66
    Emploi : plastoc
    Nombre de messages : 23

    Supprimer jeu dans levier de vitesse (Golf III 1.8 90cv) - Page 2 Empty Re: Supprimer jeu dans levier de vitesse (Golf III 1.8 90cv)

    Message par Nemo69 Sam 29 Déc 2012, 19:50

    Sebvr6T a écrit:Juste la tringlerie haute
    levier de renvoi (28)
    tirant (46)
    la butée sous la boule (39 et 36)
    le 2 ou 3 boulons (32)
    et la clip (31)
    et ça devrait venir.
    Profite en pour les faire les cales et rondelles en même temps (29/30)


    j'avais regardé mon levier de renvoi il a l'air en bon état (la boule semble pas trop usée). Je pensait aussi la 45 même si elle n'a pas l'air cassé ?

    Contenu sponsorisé


    Supprimer jeu dans levier de vitesse (Golf III 1.8 90cv) - Page 2 Empty Re: Supprimer jeu dans levier de vitesse (Golf III 1.8 90cv)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 09:55