Par contre moi je n'avais plus de boule du tout, restais la tige en feraille, imagine le jeu .
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Supprimer jeu dans levier de vitesse (Golf III 1.8 90cv)
benjy95280- Nouveau golfeur
- Age : 42
Emploi : Geek..
Nombre de messages : 70
Je sais que ce n'est pas facile, moi meme quand j'ai vu l'emplacement, je me suis dit, si ca viens pas par le haut, je suis mal ..
Par contre moi je n'avais plus de boule du tout, restais la tige en feraille, imagine le jeu .
Par contre moi je n'avais plus de boule du tout, restais la tige en feraille, imagine le jeu .
Daco- Nouveau golfeur
- Age : 34
Emploi : Commercant Auto
Nombre de messages : 10
J'imagine oui ^^
Je verrai pour mon probleme et vous tiendrai au jus
Je verrai pour mon probleme et vous tiendrai au jus
scarboy- Nouveau golfeur
- Age : 37
Emploi : Artisan, Maintenance Industrielle, Electrotechnique
Nombre de messages : 27
Daco a écrit:J'ai d'abord essayé par dessus mais je n'y arrivai pas .. alors j'ai été en dessous, et c'est comme s'il était collé quoi .. l'acces n'est pas facile, j'ai du mettre la voiture sur des cales en bois pour me glisser en dessous et encore je passais a peine ..
Le pire c'est que je n'ai pas trouvé la boule si abimé que ca .. pourtant j'ai pas mal de jeux, et je n'arrive a passer la premiere que lorsque la voiture est froide .. une fois qu'elle est chaude je n'essaie meme plus tellement la 3 passe souvent a la place de la 1 .. alors je demarre en 2 ..
Salut tu as exactement le même problème que j'avais, regarde mes conseils ci-dessus ;-)
Daco- Nouveau golfeur
- Age : 34
Emploi : Commercant Auto
Nombre de messages : 10
J'ai regardé sous le pommeau et effectivement il y a un jeu au niveau du joint ou tu as mis de la tresse ...
Un remplacement du joint n'est pas plus simple ?
Edit : j'avais pas vu que tu donnais le lien pour le joint .. mais j'ai aucune idée de comment le remplacer
Un remplacement du joint n'est pas plus simple ?
Edit : j'avais pas vu que tu donnais le lien pour le joint .. mais j'ai aucune idée de comment le remplacer
scarboy- Nouveau golfeur
- Age : 37
Emploi : Artisan, Maintenance Industrielle, Electrotechnique
Nombre de messages : 27
Justement j'ai pas trouvé non plu comment le remplacer facilement, a mon avis il faut tout démonter... Donc vu que j'avais ce qu'il faut au taf pour faire la plaque etc.. ^^
Mais regarde de l'autre côté dans le moteur au niveau de l'arbre, le premier joint que j'ai arrangé en mettant de la tresse, à mon avis il a du craquer aussi, si t'arrange ce côté là ça ira deja mieux.
Mais regarde de l'autre côté dans le moteur au niveau de l'arbre, le premier joint que j'ai arrangé en mettant de la tresse, à mon avis il a du craquer aussi, si t'arrange ce côté là ça ira deja mieux.
Invité- Invité
Merci pour le tutoriel, la mienne est bouffé à moitié, je vais commander chez Topwagen, rapide et de bonne qualité selon les membres ici
Invité- Invité
Super tuto, j'ai réaliser le changement de l'arbre sans soucis, acheter chez TOPWAGEN 30€ frais de port inclus.
Invité- Invité
le jeu que vous aviez c'est par exemple en roulant le levier qui a du jeu d'avant en arrière?
SeedVII- Golfeur pro
- Age : 34
Emploi : Intérim, ouvrier polyvalant
Nombre de messages : 2476
Bonjour, et question: sur ma 1400 AEX, j'ai le levier d'inversion typé 1.8, comme dans le tuto ici.
Alors, ma question, est-ce grave docteur?!
Alors, ma question, est-ce grave docteur?!
SeedVII- Golfeur pro
- Age : 34
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Alban- Modérateur
- Age : 41
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il est mort de chez mort...
_________________
Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici
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SeedVII- Golfeur pro
- Age : 34
Emploi : Intérim, ouvrier polyvalant
Nombre de messages : 2476
oui, pour sûr, c'est pour ça que je veux le changer, ou plutôt, la bagnole entière est une restauration roulante !
Plus sérieusement, tu peux me confirmer que l'arbre d'inversion que l'on voit, c'est bien un arbre comme celui du tuto, c'est à dire celui d'un 1.8?!
Plus sérieusement, tu peux me confirmer que l'arbre d'inversion que l'on voit, c'est bien un arbre comme celui du tuto, c'est à dire celui d'un 1.8?!
Alban- Modérateur
- Age : 41
Emploi : Au travail.
Nombre de messages : 9895
franchement oui je confirme ca n a rien a voir avec le type AEX que t as mis en photo dans ton topic ...
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SeedVII- Golfeur pro
- Age : 34
Emploi : Intérim, ouvrier polyvalant
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Ok, merci, je vais essayer de le changer donc!
Sebvr6T- Nouveau golfeur
- Age : 49
Emploi : Cadre
Nombre de messages : 16
moi j'ai tout pris l'année passée chez VAGDISCOUNT :
http://www.vagdiscount.com/kit-de-reparation-de-levier-de-vitesse-golf-3-cote-boite-p-1152.html
http://www.vagdiscount.com/bague-de-tringlerie-golf-polo-p-1082.html
http://www.vagdiscount.com/levier-de-renvoi-tringlerie--golf-3-ibiza-p-1837.html
http://www.vagdiscount.com/douille-de-guidage-levier-de-vitesse-golf-2-t4-p-2296.html
On se demande comment on fait pour rouler avec du jeu dans ce foutu levier tellement c'est agréable quand tout est neuf
Pour la bague orange et noire, elle a un épaulement qui l’empêche de sortir quand elle est neuve.
l'autre douille orange plus petite est celle qui est sous la voiture au niveau de la pédale d'accelerateur.
http://www.vagdiscount.com/kit-de-reparation-de-levier-de-vitesse-golf-3-cote-boite-p-1152.html
http://www.vagdiscount.com/bague-de-tringlerie-golf-polo-p-1082.html
http://www.vagdiscount.com/levier-de-renvoi-tringlerie--golf-3-ibiza-p-1837.html
http://www.vagdiscount.com/douille-de-guidage-levier-de-vitesse-golf-2-t4-p-2296.html
On se demande comment on fait pour rouler avec du jeu dans ce foutu levier tellement c'est agréable quand tout est neuf
Pour la bague orange et noire, elle a un épaulement qui l’empêche de sortir quand elle est neuve.
l'autre douille orange plus petite est celle qui est sous la voiture au niveau de la pédale d'accelerateur.
Nemo69- Nouveau golfeur
- Age : 66
Emploi : plastoc
Nombre de messages : 23
Sebvr6T a écrit:moi j'ai tout pris l'année passée chez VAGDISCOUNT :
http://www.vagdiscount.com/bague-de-tringlerie-golf-polo-p-1082.html
On se demande comment on fait pour rouler avec du jeu dans ce foutu levier tellement c'est agréable quand tout est neuf
Pour la bague orange et noire, elle a un épaulement qui l’empêche de sortir quand elle est neuve.
l'autre douille orange plus petite est celle qui est sous la voiture au niveau de la pédale d'accelerateur.
Salut, tu pourrais expliquer comment ce change cette pièce (j'imagine qu'il faut démonter toute la tringlerie) ?
merci
Sebvr6T- Nouveau golfeur
- Age : 49
Emploi : Cadre
Nombre de messages : 16
Oui, il faut démonter la tringlerie complète jusqu’au au levier dans l'auto. J'ai du sortir l’échappement aussi et en profiter pour refaire les goujons / vis propre pour un futur démontage.
Mais le jeu en vaut vraiment la chandelle.
Mais le jeu en vaut vraiment la chandelle.
Nemo69- Nouveau golfeur
- Age : 66
Emploi : plastoc
Nombre de messages : 23
Sebvr6T a écrit:Oui, il faut démonter la tringlerie complète jusqu’au au levier dans l'auto. J'ai du sortir l’échappement aussi et en profiter pour refaire les goujons / vis propre pour un futur démontage.
Mais le jeu en vaut vraiment la chandelle.
ok, merci. Moi j'ai un problème de 5 ème qui ne passe plus et il n'y a plus la partie orange sur cette bague, je pense que cela vient de là.
Sebvr6T- Nouveau golfeur
- Age : 49
Emploi : Cadre
Nombre de messages : 16
Pour être sur, tu lèves l'auto, tu prends la tringlerie, tu la secoues elle ne devrait pas avoir de jeu. Sinon tu pourras voir oui il est précisément (sous le levier ou près du moteur) Si c'est sous le levier il faut effectivement changer cette bague (elle est montée en force dans la boite noire sous le levier de vitesse.
Sebvr6T- Nouveau golfeur
- Age : 49
Emploi : Cadre
Nombre de messages : 16
J'ai retrouvé l'éclaté qu'ils m'avaient fourni pour détailler les pièces.
La douille dont tu parles(22) est monté sur la pièce en bas n°1
Il y a le même genre de douille plus petite dans la platine n°26 mais elle n'est pas vendue au détail par VW.
C'est la petite douille orange simple listée plus haut.
La douille dont tu parles(22) est monté sur la pièce en bas n°1
Il y a le même genre de douille plus petite dans la platine n°26 mais elle n'est pas vendue au détail par VW.
C'est la petite douille orange simple listée plus haut.
Nemo69- Nouveau golfeur
- Age : 66
Emploi : plastoc
Nombre de messages : 23
Sebvr6T a écrit:J'ai retrouvé l'éclaté qu'ils m'avaient fourni pour détailler les pièces.
La douille dont tu parles(22) est monté sur la pièce en bas n°1
Il y a le même genre de douille plus petite dans la platine n°26 mais elle n'est pas vendue au détail par VW.
C'est la petite douille orange simple listée plus haut.
c'est ça, pour l'instant sans passer en dessous j'ai vu que cela bouge de partout, surtout de droite à gauche et j'ai plus la 26. C'est celle là ? :
Sebvr6T- Nouveau golfeur
- Age : 49
Emploi : Cadre
Nombre de messages : 16
Tout juste ..
pour la changer il faut démonter la platine 26 et la fin de tringle 39.
Bien la graisser au remontage sinon les vitesses sont dures. C'est ajusté serré d'origine
pour la changer il faut démonter la platine 26 et la fin de tringle 39.
Bien la graisser au remontage sinon les vitesses sont dures. C'est ajusté serré d'origine
Nemo69- Nouveau golfeur
- Age : 66
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Sebvr6T a écrit:Tout juste ..
pour la changer il faut démonter la platine 26 et la fin de tringle 39.
Bien la graisser au remontage sinon les vitesses sont dures. C'est ajusté serré d'origine
bon ben va falloir que je m'y mette alors. C'est chiant à démonter la tringlerie, il y des pièges ?
Sebvr6T- Nouveau golfeur
- Age : 49
Emploi : Cadre
Nombre de messages : 16
Juste la tringlerie haute
levier de renvoi (28)
tirant (46)
la butée sous la boule (39 et 36)
le 2 ou 3 boulons (32)
et la clip (31)
et ça devrait venir.
Profite en pour les faire les cales et rondelles en même temps (29/30)
levier de renvoi (28)
tirant (46)
la butée sous la boule (39 et 36)
le 2 ou 3 boulons (32)
et la clip (31)
et ça devrait venir.
Profite en pour les faire les cales et rondelles en même temps (29/30)
Nemo69- Nouveau golfeur
- Age : 66
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Sebvr6T a écrit:Juste la tringlerie haute
levier de renvoi (28)
tirant (46)
la butée sous la boule (39 et 36)
le 2 ou 3 boulons (32)
et la clip (31)
et ça devrait venir.
Profite en pour les faire les cales et rondelles en même temps (29/30)
j'avais regardé mon levier de renvoi il a l'air en bon état (la boule semble pas trop usée). Je pensait aussi la 45 même si elle n'a pas l'air cassé ?
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