GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

+9
seb80
kyser
ptitloup89
wuytack
MZ-BORZ
tygerdu18
Val59
christodu53
jujuwestside
13 participants

    TUTO remplacement courroie alternateur et DA golf 3 gtd moteur AAZ sans tendeur de courroie

    kebibrown
    kebibrown
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 38
    Emploi : -sportif de haut niveau judo
    Nombre de messages : 2920

    TUTO remplacement courroie alternateur et DA golf 3 gtd moteur AAZ sans tendeur de courroie - Page 2 Empty Re: TUTO remplacement courroie alternateur et DA golf 3 gtd moteur AAZ sans tendeur de courroie

    Message par kebibrown Dim 11 Aoû 2013, 23:51

    alors des news en faite je ne peux pas mettre le ressort pour faire office de tendeur car comme mon moteur a ete remplacer je pense que c'est mon support d'alternateur et compresseur de clim qui n'est pas bon !! apres demontage de l'alternateur je me suis rendu compte qu'il y avait bien le renfoncement pour placer le ressort sous l'alternateur mais sur le compresseur de clim et le haut du support il n'y a aucun endroit pour le placer alors j'ai remonter et retendu a la mais en attendant d'attaquer les travaux sur le moteur !!!
    dina777
    dina777
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 36
    Emploi : Guitariste cariste
    Nombre de messages : 94

    TUTO remplacement courroie alternateur et DA golf 3 gtd moteur AAZ sans tendeur de courroie - Page 2 Empty Re: TUTO remplacement courroie alternateur et DA golf 3 gtd moteur AAZ sans tendeur de courroie

    Message par dina777 Jeu 26 Déc 2013, 11:50

    jujuwestside a écrit:
    bonjour a tous, j'ai chercher pendant longtemps mais je n'ai rien trouvé de concret!! alors en regroupant de truc par ci par la et bien j'ai fais moi même un tuto je laisse le soin aux admins de deplacer ce tuto s'il est mal mis.


    en 1: on enleve le garde boue pour avoir plus de visibilité et d'espace.



    TUTO remplacement courroie alternateur et DA golf 3 gtd moteur AAZ sans tendeur de courroie - Page 2 1_gard14

    en 2 : en desserre la vis de 13 entourée en rouge sur la photo


    TUTO remplacement courroie alternateur et DA golf 3 gtd moteur AAZ sans tendeur de courroie - Page 2 2_vis_11

    en 3 :  en desserre la vis entourée en rouge sur la photo avec un racquagnac, une rallonge et une douille de 16 ( d'où l'importance d'enlever le garde boue ) la vis se trouve en haut à droite de la pompe de DA a 15 - 20 cm sous la poulie de l'alternateur


    TUTO remplacement courroie alternateur et DA golf 3 gtd moteur AAZ sans tendeur de courroie - Page 2 3_vis_10

    en 4 : on desserre la vis de 13 ( elle se trouve à coté moteur en étant allongé, elle se trouve a droite du carter d'huile)


    TUTO remplacement courroie alternateur et DA golf 3 gtd moteur AAZ sans tendeur de courroie - Page 2 4_vis_10

    en 5 : pousser vers le moteur l'ensemble de la pompe de DA et enlever la courroie de DA. ( pour bien faire les choses , il faut la changer aussi ( quand on détend une courroie pour la retendre après c'est pas très bon


    TUTO remplacement courroie alternateur et DA golf 3 gtd moteur AAZ sans tendeur de courroie - Page 2 510TUTO remplacement courroie alternateur et DA golf 3 gtd moteur AAZ sans tendeur de courroie - Page 2 6_cour10

    en 6 : vous mettez en place la nouvelle courroie d'alternateur en desserrant les 2 vis de 13 supérieur et inférieur qui tienne l'alternateur, vous appuyez fort sur l'alternateur pour qu'il bascule et vous placez CORRECTEMENT LA NOUVELLE COURROIE attention de na pas l'abimer et attention aussi parceque le ressort sous l'alternateur qui fait tendeur est assez dur, une fois en plce on ressert les vis de 13


    TUTO remplacement courroie alternateur et DA golf 3 gtd moteur AAZ sans tendeur de courroie - Page 2 8_cour10

    en 7 : on replace la nouvelle courroie de DA, on tend bien la courroie et on ressert les 3 vis de 13 extérieur et intérieur au moteur  puis la vis supérieur de 16 ( faire l'étape 2-3et4 a l'envers )

    en 8 : on remet le garde boue, on descend la voiture des chandelles, on démarre et la il n'y a rien qui sifle et qui fait de sale bruit, tout est nikel!


    TUTO remplacement courroie alternateur et DA golf 3 gtd moteur AAZ sans tendeur de courroie - Page 2 01042010


    NB : pour la tension des courroie, il a peine réussir a faire un quart de tour sur la distance la plus longue.voila j'espere que sa va aider
    si besoin, n'hésitez pas
    ;-)



    Euh pour la douille de 16 à l'étape 3, c'est pas plutôt la vis de droite ??
    jah song
    jah song
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 32
    Emploi : chauffeur PL
    Nombre de messages : 372

    TUTO remplacement courroie alternateur et DA golf 3 gtd moteur AAZ sans tendeur de courroie - Page 2 Empty Re: TUTO remplacement courroie alternateur et DA golf 3 gtd moteur AAZ sans tendeur de courroie

    Message par jah song Jeu 26 Déc 2013, 14:17

    perso je le trouve vraiment merdique ce tuto on y voit que dal sur les photos
    et sur l'ensemble des élément concerné  carton rouge 
    dina777
    dina777
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 36
    Emploi : Guitariste cariste
    Nombre de messages : 94

    TUTO remplacement courroie alternateur et DA golf 3 gtd moteur AAZ sans tendeur de courroie - Page 2 Empty Re: TUTO remplacement courroie alternateur et DA golf 3 gtd moteur AAZ sans tendeur de courroie

    Message par dina777 Ven 27 Déc 2013, 00:46

    jah song a écrit:perso je le trouve vraiment merdique ce tuto on y voit que dal sur les photos
    et sur l'ensemble des élément concerné  carton rouge 


    Euh t'es peut-être un peu dur là...
    Certes, les photos sont de mauvaises qualité et certaines choses ne sont pas très clairs mais je ne dirais pas que ce tuto est "merdique"... Moi, ce tuto m'a permis d'apporter des réponses à certaines questions que je me posais sur "comment faire" et je pense, a dû servir à d'autres personnes...
    jah song
    jah song
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 32
    Emploi : chauffeur PL
    Nombre de messages : 372

    TUTO remplacement courroie alternateur et DA golf 3 gtd moteur AAZ sans tendeur de courroie - Page 2 Empty Re: TUTO remplacement courroie alternateur et DA golf 3 gtd moteur AAZ sans tendeur de courroie

    Message par jah song Ven 27 Déc 2013, 23:03

    [quote="dina777"]
    jah song a écrit:perso je le trouve vraiment merdique ce tuto on y voit que dal sur les photos
    et sur l'ensemble des élément concerné  carton rouge 


    Euh t'es peut-être un peu dur là...  
    Certes, les photos sont de mauvaises qualité et certaines choses ne sont pas très clairs mais je ne dirais pas que ce tuto est "merdique"... Moi, ce tuto m'a permis d'apporter des réponses à certaines questions que je me posais sur "comment faire" et je pense, a dû servir à d'autres personnes...[/quote

    désolé mais moi je n’appelle pas sa un tuto après tant mieux que sa est pu t'aider
    mais la il n'y a vraiment rien de clair , c'est de l’approximatif

    Contenu sponsorisé


    TUTO remplacement courroie alternateur et DA golf 3 gtd moteur AAZ sans tendeur de courroie - Page 2 Empty Re: TUTO remplacement courroie alternateur et DA golf 3 gtd moteur AAZ sans tendeur de courroie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 19:38