GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
+25
Thegolfiste88
bank angle
Koh-Alpha35
nitrox
Superdan
adrinou
24A
golf1998
amcron
Vengo
chriiisss
fredturbo
lilboy67
kamobabel
fabio suisse
Mk3cabrio
zeto
manosolo
blakmatch
Negus
dureiken
lepjdu71
Djbwon
transporter6cv
Fredo75
29 participants

    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS

    Message par Invité Jeu 15 Avr 2010, 14:57

    salut!
    merci beaucoup pour ce tuto! ma semelle était morte j'ai donc suivi tes instructions et j'ai pu la changer [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS - Page 2 Icon_biggrin
    je crois qu'elle était dans un etat pire que la tienne! il n'y avait pratiquement plus de caoutchouc autour!
    merci encore! [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS - Page 2 Icon_cheers
    blakmatch
    blakmatch
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 51
    Emploi : société de dépannage informatique
    Nombre de messages : 947

    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS

    Message par blakmatch Jeu 15 Avr 2010, 17:34

    sympa le tuto et en photo , chapeau
    tiens maryline est d'avignon ?? salutation [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS - Page 2 Icon_wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS

    Message par Invité Ven 16 Avr 2010, 03:42

    ya pas de quoi si ça peut en aider certains et c'est clair que c'est le jour et la nuit en changeant cette semelle...

    cool que ça plaise

    merci à vous
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS

    Message par Invité Ven 07 Jan 2011, 05:52

    photos remises (encore une fois... Evil or Very Mad )
    manosolo
    manosolo
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 48
    Emploi : recherche d'emploi
    Nombre de messages : 41

    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS

    Message par manosolo Jeu 23 Fév 2012, 18:46

    Merci pour ce tuto;Ma golf demarre et cale est ce que cela peut venir de la semelle ou du corps d'injection?merci encore
    zeto
    zeto
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : Dessinateur/Projeteur
    Nombre de messages : 72

    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS

    Message par zeto Mar 20 Mar 2012, 10:37

    je l'ai fait sur ma golf!! par contre la semelle coute plus de 100euros.. ( ou moins de 100euros).... enfin c'est cher quoi!!!!
    mais tres simple a changer.

    Bye l'equipe
    Mk3cabrio
    Mk3cabrio
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 33
    Emploi : QC Patrol Torque/Peinture
    Nombre de messages : 559

    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS

    Message par Mk3cabrio Mer 21 Mar 2012, 16:44

    vraiment sympa car moi aussi j'ai une 1.8 ess ABS mais je trouve que je consomme trop (je suis a +/- 10l/100 c'est beaucoup ????)
    tu pourrais mettre la ref de tes pièces à changer peut etre si tu les as?
    zeto
    zeto
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : Dessinateur/Projeteur
    Nombre de messages : 72

    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS

    Message par zeto Jeu 22 Mar 2012, 09:19

    j'essaye de retrouver la facture et je te donnerai la ref et le nom de la piece.
    Mk3cabrio
    Mk3cabrio
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 33
    Emploi : QC Patrol Torque/Peinture
    Nombre de messages : 559

    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS

    Message par Mk3cabrio Jeu 22 Mar 2012, 18:09

    merci Wink
    manosolo
    manosolo
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 48
    Emploi : recherche d'emploi
    Nombre de messages : 41

    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS

    Message par manosolo Ven 23 Mar 2012, 11:19

    bonjour a tpos je viens de commander la flasque pour le monompoint chez "microprix" livraison faites en 2jours (commandée le 21/03 a11h30 et recu le23/03 en collisimmo a 11heures) la piece est de bonne qualité franchement ils sont serieux
    fabio suisse
    fabio suisse
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 52
    Emploi : artisant
    Nombre de messages : 5

    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS - Page 2 Empty merci

    Message par fabio suisse Jeu 12 Avr 2012, 09:14

    ces vraiment genial ce que tu as fais encors bravo
    kamobabel
    kamobabel
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Technicien
    Nombre de messages : 19

    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS - Page 2 Empty Et une semelle de plus de changer

    Message par kamobabel Mar 24 Avr 2012, 22:44

    Salut.
    Grâce à ce super tuto, j'ai pu aisément changer la semelle, elle était dead, en 2 morceaux. Je ressens une nette amélioration au niveau de la montée en régime moteur.
    J'en ai profité pour nettoyer le corps et le couvercle en changeant le joint s'intercalant entre les 2 (- 20 euros chez VW).
    J'ai également changer les durites en tissus qui partent de la coiffe (chez VW, c'est standard, vendu au mètre, 2 diamètres possible à ma connaissance, prendre le plus petit), et la durite du reniflard d'huile trouée, et nettoyer le tuyau de reniflard (il était complètement obstrué).
    J'ai un peu galéré pour enlever les durites d'essence, avec le temps, c'est comme si elles s'étaient collées aux tétines.

    Je croise les doigts pour que ça ait une influence sur ma conso d'essence.

    Sans ce tuto, je ne me serais jamais lancé, big up à toi!
    kamobabel
    kamobabel
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Technicien
    Nombre de messages : 19

    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS

    Message par kamobabel Mar 24 Avr 2012, 23:27

    Voici une photo de l'état de la semelle juste en démontant gentiment l'unité d'injection, elle est en deux morceaux. On voit bien qu'elle partait en lambeaux. Un petit coup d'aspirateur dans le collecteur d'admission, on ne sait jamais, ça ne me plaisait pas de trop de voir des bouts de semelle à l'intérieur, et nettoyage de la surface où reposera la nouvelle semelle et son joint.

    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS - Page 2 Avant1200

    La semelle neuve.

    [url=https://servimg.com/view/17464930/5][TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS - Page 2 Apras11
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS

    Message par lilboy67 Mar 08 Mai 2012, 19:47

    Quelqu'un aurait le ref de ce joint qui est entre la coiffe et l'injection???


    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS - Page 2 30060210
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS

    Message par lilboy67 Jeu 10 Mai 2012, 18:50

    up
    avatar
    fredturbo
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 53
    Emploi : chauffar de bus
    Nombre de messages : 42

    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS

    Message par fredturbo Jeu 17 Mai 2012, 19:59

    ups


    Dernière édition par fredturbo le Jeu 17 Mai 2012, 20:03, édité 1 fois
    avatar
    fredturbo
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 53
    Emploi : chauffar de bus
    Nombre de messages : 42

    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS

    Message par fredturbo Jeu 17 Mai 2012, 20:02

    lilboy67 a écrit:up

    le mieux etant encore d y foutre le feu a ta poubelle ca te couteras moin cher que le prix du joint sw001
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS

    Message par lilboy67 Ven 18 Mai 2012, 08:28

    oue ta raison j'y avais pas penser
    chriiisss
    chriiisss
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Tech
    Nombre de messages : 13

    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS

    Message par chriiisss Lun 21 Mai 2012, 15:28

    Bonjour,

    La mienne (Golf 3 1.8 90ch - 1997) à 207000 km, je vais l'a changer en préventif, elle tourne très bien pour le moment, mais bon...

    Ici, j'ai trouvé cette semelle de Carbu, ça m'a l'air d'être le bon modèle avec un prix bien inférieur aux autres liens, ça semble être la bonne ref ?

    Prix: 29€


    1 Semelle de papillon pour Golf 3 1.8 et Golf 2, Passat 31/3A monopoint | réf : GC42420

    Pour Golf 3 :
    - 1.8 75cv (AAM)
    - 1.8 90cv (ABS, ACC, ADZ, ANN, ANP)

    Pour Golf 2 1.8 90cv (RP injection monopoint)

    Pour Passat (31/3A)
    - 1.6 75cv (1F)
    - 1.8 75cv (AAM)
    - 1.8 90cv (RP, ABS, ADZ)


    http://www.mecatechnic.com/Semelle-de-carburateur~Pieces-pour-Golf-3~Moteur~Carburation-essence~FR-GO3-MOT-ESS-SEM.htm
    Vengo
    Vengo
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 59
    Emploi : Comptable
    Nombre de messages : 1

    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS

    Message par Vengo Jeu 16 Aoû 2012, 22:42

    Bonjour,

    Possesseur d'une Passat 35I, j'ai procédé ce jour, au changement de la semelle grâce à ce précieux tutoriel
    Une fois le tout remonté, je me heurte à un soucis de ralenti
    En effet, le ralenti fait des incursions à 1.500 tours pour redescendre à 900 tours, sans réussir à se stabiliser
    Avant que je m'engage dans cette opération, le ralenti faisait preuve d'une stabilité exemplaire
    J'ai suivi scrupuleusement toutes les étapes, une à une
    En revanche, je n'ai pas voulu enlever les deux durites d'essence ni démonter le bloc d'injection
    Par ailleurs, j'ai vaporisé le bloc d'injection d'un nettoyant carburateur avant remontage (pour l'avoir fait à plusieurs reprises dans le passé, je n'ai jamais eu aucun problème)
    Quelle peut-être la source de ce problème ?

    Merci de vos éclaircissements

    Smile
    amcron
    amcron
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : *
    Nombre de messages : 12

    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS

    Message par amcron Lun 03 Sep 2012, 20:59

    Quelqu'un peut il me dire quelles sont les clés nécessaires pour cette opération ? (en particulier les clés Torx ! que je pense ne pas avoir à la bonne taille).

    Merci
    golf1998
    golf1998
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 45
    Emploi : Chez popole
    Nombre de messages : 181

    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS

    Message par golf1998 Sam 01 Déc 2012, 18:35

    Embarassed oua vraiment beau travaille mait la si je doit le faire je mene ma golf au mecano tuto +100000 bravo
    24A
    24A
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : Salarié
    Nombre de messages : 1

    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS

    Message par 24A Mar 11 Déc 2012, 12:49

    Bonjour,
    Les informations sont assez précises ce qui permet de bien comprendre les différentes étapes.
    Super tutoriel ! Merci !
    golf1998
    golf1998
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 45
    Emploi : Chez popole
    Nombre de messages : 181

    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS

    Message par golf1998 Lun 21 Jan 2013, 16:41

    slt merci je vient a peine de demonter la semelle est est morte complet tres tres bon tuto a garder a vie vraiment top super
    adrinou
    adrinou
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 33
    Emploi : Mécanicien auto
    Nombre de messages : 2073

    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS

    Message par adrinou Lun 21 Jan 2013, 17:07

    c'était bien ta semelle alors ?

    Contenu sponsorisé


    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 16:00