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[TUTO] changement du radiateur d'habitacle
facross- Nouveau golfeur
- Age : 42
Emploi : Inttérimaire
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- Message n°26
Re: [TUTO] changement du radiateur d'habitacle
Ben tu essaye tu verra par toi meme lol moi perso j'ai un peu galéré donc enlève la je pense
Squier- Golfeur confirmé
- Age : 30
Emploi : Opérateur impression numérique
Nombre de messages : 633
- Message n°27
Re: [TUTO] changement du radiateur d'habitacle
Yop tout le monde , je me suis enfin motiver a faire le mien , et pour ceux que sa pourrait intéresser j'ai la réponse à ma question , en ce qui concerne la Climatronic , c'est obligatoire d'enlever la traverse.
Et perso pour les 2 vis qui tiennes la colonne à la traverse , j'ai utilisé 2 vis de capot pour le remontage ( même diamètre/filetage).
Voila donc si sa peut aider quelqu'un , au cas ou .
Et perso pour les 2 vis qui tiennes la colonne à la traverse , j'ai utilisé 2 vis de capot pour le remontage ( même diamètre/filetage).
Voila donc si sa peut aider quelqu'un , au cas ou .
Fazman46- Nouveau golfeur
- Age : 50
Emploi : Technicien maintenance
Nombre de messages : 5
- Message n°28
Re: [TUTO] changement du radiateur d'habitacle
Bonjour,
pour ceux qui seraient intéressés, j'ai trouvé qu'il manquait des photos concernant les vis derrière le pare-chaleur alors voilà.
Pour ma part j'ai fait la méthode sans enlever la traverse.
J'ai aussi dû enlever le cache plastique en bas du radiateur neuf sinon ça rentre pas dans le bloc de chauffage.
pour ceux qui seraient intéressés, j'ai trouvé qu'il manquait des photos concernant les vis derrière le pare-chaleur alors voilà.
Pour ma part j'ai fait la méthode sans enlever la traverse.
J'ai aussi dû enlever le cache plastique en bas du radiateur neuf sinon ça rentre pas dans le bloc de chauffage.
Squier- Golfeur confirmé
- Age : 30
Emploi : Opérateur impression numérique
Nombre de messages : 633
- Message n°29
Re: [TUTO] changement du radiateur d'habitacle
Fazman46- Nouveau golfeur
- Age : 50
Emploi : Technicien maintenance
Nombre de messages : 5
- Message n°30
Re: [TUTO] changement du radiateur d'habitacle
pinouche57- Golfeur super pro
- Age : 46
Emploi : Technicien Responsable Chantier
Nombre de messages : 2676
- Message n°31
Re: [TUTO] changement du radiateur d'habitacle
c est bien sale tout sa ?
Starter- Nouveau golfeur
- Age : 34
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- Message n°32
Re: [TUTO] changement du radiateur d'habitacle
Bonjour à tous !
Merci pour ce tutoriel génial qui m'a permis de me lancer, confiant, dans cette opération délicate !
Cependant, puisque le démontage est toujours plus aisé que le remontage, j'ai un petit problème ....
Un ami, en démontant la traverse, a débranché un câble et il ne se souvient plus d’où il venait ...
Il me semble qu'il était posé sur la vis qui tenait cette petite roue en plastique ....
D'avance, merci infiniment pour vos réponses !
Excellente journée à vous
Merci pour ce tutoriel génial qui m'a permis de me lancer, confiant, dans cette opération délicate !
Cependant, puisque le démontage est toujours plus aisé que le remontage, j'ai un petit problème ....
Un ami, en démontant la traverse, a débranché un câble et il ne se souvient plus d’où il venait ...
Il me semble qu'il était posé sur la vis qui tenait cette petite roue en plastique ....
D'avance, merci infiniment pour vos réponses !
Excellente journée à vous
pinouche57- Golfeur super pro
- Age : 46
Emploi : Technicien Responsable Chantier
Nombre de messages : 2676
- Message n°33
Re: [TUTO] changement du radiateur d'habitacle
Oui voilà c'est exactement ça. C'est la masse carrosserie qui va à la boîte plastique où ce reli les masses fil brun.
Starter- Nouveau golfeur
- Age : 34
Emploi : Etudiant
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- Message n°34
Re: [TUTO] changement du radiateur d'habitacle
Pinouche57, un grand merci pour ta réponse plus que rapide !
Du coup, il y a la vis sur laquelle on pose la masse carrosserie, puis la boite plastique et enfin un boulon ?
Désolé, comme tu le vois, je ne suis pas un expert
Du coup, il y a la vis sur laquelle on pose la masse carrosserie, puis la boite plastique et enfin un boulon ?
Désolé, comme tu le vois, je ne suis pas un expert
pinouche57- Golfeur super pro
- Age : 46
Emploi : Technicien Responsable Chantier
Nombre de messages : 2676
- Message n°35
Re: [TUTO] changement du radiateur d'habitacle
Oui tu fait comme sa tu relié la masse carrosserie à la traverse acier où est fixer ta boîte plastique est c'est bon.
Starter- Nouveau golfeur
- Age : 34
Emploi : Etudiant
Nombre de messages : 7
- Message n°36
Re: [TUTO] changement du radiateur d'habitacle
Merci beaucoup !
Une petite dernière question, j'ai un câble noir a tête plate comme celui ci mais au niveau du volant cette fois... Tu aurais une idée pour celui-ci ?
Une petite dernière question, j'ai un câble noir a tête plate comme celui ci mais au niveau du volant cette fois... Tu aurais une idée pour celui-ci ?
pinouche57- Golfeur super pro
- Age : 46
Emploi : Technicien Responsable Chantier
Nombre de messages : 2676
- Message n°37
Re: [TUTO] changement du radiateur d'habitacle
Tu aurais une photo
Alban- Modérateur
- Age : 41
Emploi : Au travail.
Nombre de messages : 9895
- Message n°38
Re: [TUTO] changement du radiateur d'habitacle
Bonjour "starter" merci d aller te présenter dans cette section, avant de poster. http://www.golf3forum.org/f2-pour-se-presenter-c-est-ici
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Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici
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pinouche57- Golfeur super pro
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Nombre de messages : 2676
- Message n°39
Re: [TUTO] changement du radiateur d'habitacle
A oui Alban désoler j'ai pas fait attention.
Starter- Nouveau golfeur
- Age : 34
Emploi : Etudiant
Nombre de messages : 7
- Message n°40
Re: [TUTO] changement du radiateur d'habitacle
Désole Alban tellement pris par mon démontage que je n'ai même pas pris le temps de faire ça ...!
Cette fois c'est fait !
Je t'envoie une photo demain Pinouche57. Mais je pense que ce câble a tête plate, similaire au précédent, se met de la même façon sur une vis de la traverse en métal...
Je commence à flipper d'oublier de brancher un de ces nombreux fils avant de tout remonter ...!
Cette fois c'est fait !
Je t'envoie une photo demain Pinouche57. Mais je pense que ce câble a tête plate, similaire au précédent, se met de la même façon sur une vis de la traverse en métal...
Je commence à flipper d'oublier de brancher un de ces nombreux fils avant de tout remonter ...!
Starter- Nouveau golfeur
- Age : 34
Emploi : Etudiant
Nombre de messages : 7
- Message n°41
Re: [TUTO] changement du radiateur d'habitacle
Invité- Invité
- Message n°42
Re: [TUTO] changement du radiateur d'habitacle
Oui, c'est un retour de masse, a connecter sur la vis qui te semble à distance et la plus logique.
Surtout avec une grosse cosse ronde en cuivre et nue, pas de doute possible ;-)
Je ne sais pas comment elle est fixer à l'origine, mais tu peux la mettre avec un deuxième écrou si la vis est assez longue.
Tu fais ça si la vis est une vis de fixation qui tient un élément lourd ou à forte contrainte (colonne/traverse etc) surtout, si c'est une vis volante, tu peux sans souci la visser sous l'écrou direct.
Surtout avec une grosse cosse ronde en cuivre et nue, pas de doute possible ;-)
Je ne sais pas comment elle est fixer à l'origine, mais tu peux la mettre avec un deuxième écrou si la vis est assez longue.
Tu fais ça si la vis est une vis de fixation qui tient un élément lourd ou à forte contrainte (colonne/traverse etc) surtout, si c'est une vis volante, tu peux sans souci la visser sous l'écrou direct.
Starter- Nouveau golfeur
- Age : 34
Emploi : Etudiant
Nombre de messages : 7
- Message n°43
Re: [TUTO] changement du radiateur d'habitacle
Merci beaucoup pour ta réponse g3tdi !
dina777- Golfeuse
- Age : 36
Emploi : Guitariste cariste
Nombre de messages : 94
- Message n°44
Re: [TUTO] changement du radiateur d'habitacle
Bonjour ! Super le tuto ! Il va m'être vachement utile pour changer le radiateur de chauffage. J'ai cependant quelques questions : Quels sont tous les outils dont on a besoin pour procéder au changement ? Apparemment, je vois déjà un tournevis cruciforme standard... ?
Ensuite j'ai la tête de la fiche électrique qui se branche sur la commande de chauffage qui a un peu cramé exactement comme sur la photo que j'ai trouvé sur internet (voir lien tout en dessous), je n'ai plus que la 4ième vitesse de ventilation qui fonctionne. Je vais changer le boitier de commande et la fiche en essayant de trouver ça à la casse. Je voulais savoir si y a moyen de changer toute la fiche, je ne sais pas jusqu'où va le câblage, si quelqu'un peu m'éclairer ?
Merci à tous pour vos réponses !
Ensuite j'ai la tête de la fiche électrique qui se branche sur la commande de chauffage qui a un peu cramé exactement comme sur la photo que j'ai trouvé sur internet (voir lien tout en dessous), je n'ai plus que la 4ième vitesse de ventilation qui fonctionne. Je vais changer le boitier de commande et la fiche en essayant de trouver ça à la casse. Je voulais savoir si y a moyen de changer toute la fiche, je ne sais pas jusqu'où va le câblage, si quelqu'un peu m'éclairer ?
Merci à tous pour vos réponses !
Invité- Invité
- Message n°45
Re: [TUTO] changement du radiateur d'habitacle
Slt,
a moins que ta fiche n'est réellement fondu, laisse la tel que.
Sinon sortir les fiches en métal de la fiche plastique avec un tout petit tournevis plat (comme toute fiche) .
Pour ta 4ème vitesse, tire ton bouton de gauche tu dois tordre en biais la partie qui suit le bouton quand tu le tourne, dur a expliqué. Mais essai tu comprendras
C'est plus souvent mécanique qu'electrique dans notre cas.
Si ça ne fonctionne pas, ouvre ton sujet pour d'autres investigations.
a moins que ta fiche n'est réellement fondu, laisse la tel que.
Sinon sortir les fiches en métal de la fiche plastique avec un tout petit tournevis plat (comme toute fiche) .
Pour ta 4ème vitesse, tire ton bouton de gauche tu dois tordre en biais la partie qui suit le bouton quand tu le tourne, dur a expliqué. Mais essai tu comprendras
C'est plus souvent mécanique qu'electrique dans notre cas.
Si ça ne fonctionne pas, ouvre ton sujet pour d'autres investigations.
dina777- Golfeuse
- Age : 36
Emploi : Guitariste cariste
Nombre de messages : 94
- Message n°46
Re: [TUTO] changement du radiateur d'habitacle
g3tdi a écrit:Slt,
a moins que ta fiche n'est réellement fondu, laisse la tel que.
Sinon sortir les fiches en métal de la fiche plastique avec un tout petit tournevis plat (comme toute fiche) .
Pour ta 4ème vitesse, tire ton bouton de gauche tu dois tordre en biais la partie qui suit le bouton quand tu le tourne, dur a expliqué. Mais essai tu comprendras
C'est plus souvent mécanique qu'electrique dans notre cas.
Si ça ne fonctionne pas, ouvre ton sujet pour d'autres investigations.
Salut ! je pense savoir ce que tu veux dire, car c'est ce que je fais pour avoir la 4 ième vitesse, même celle ci ne fonctionne pas bien. J'ai démonté le boitier de commande et je vois une étincelle lors du contact quand je tire le bouton dans tout les sens lorsqu'il est positionné sur la 4ième vitesse. J'ai fais la même chose pour les autres vitesses, il se passe rien. Du coup je pense dans un premier temps changer le boitier avant de m'occuper de la fiche. Mais je voulais quand même avoir des avis là dessus. J'ai essayé d'enlevé les cables de la tête en poussant avec un tournevis plat, mais c'est galère à enlever quand même là dessus :s Faudra que j'essaye avec un tournevis plus fin...
Ah aussi, j'ai oublié de préciser que le bouton en plastique, le sélecteur de vitesse du ventilateur, a un peu fondu. Quand tu vois l'état de la fiche aussi...
Zboubi_x94- Golfeur novice
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Nombre de messages : 106
- Message n°47
Help :(
Hello bon je déterre le sujet mais je suis emme**** j'ai remplacé mon radiateur de chauffage jusque la nickel je remonte tous etc et la je me rend compte que je n'ai plis de soufflerie hors elle fonctionnais très bien avant.
Vitesse 1.2.3.4 rien n'y fait rien ne marche le fusible numero 6 si je ne m'abise est visuellement bon.
Quelqu'un pourrait m'aiguiller? Merci d'avance
Vitesse 1.2.3.4 rien n'y fait rien ne marche le fusible numero 6 si je ne m'abise est visuellement bon.
Quelqu'un pourrait m'aiguiller? Merci d'avance
pinouche57- Golfeur super pro
- Age : 46
Emploi : Technicien Responsable Chantier
Nombre de messages : 2676
- Message n°48
Re: [TUTO] changement du radiateur d'habitacle
Salut tu na pas du rebranché ou mal remis la fiche qui alimente ta ventilation .
En dessous du bloc de ventilation , derrière le vide poche qui est sous ta boite à gants , tu à ton bloc de ventilation qui est à droite de ton bloc de chauffage . Jusque la je t'apprends rien puisque tu a démonter tout ca pour changer le radiateur .
Donc sur ce bloc , tu à l'alimentation de ton ventilateur qui doit être pas mise car si c'était un fusible ou ta carte électronique de ventilation de cramer , tu aurais quand même la 4ème vitesse car celle-ci est en direct .
VAG à mis la 4ème vitesse en direct comme système de secours pour nos chers voisins des pays froids
En dessous du bloc de ventilation , derrière le vide poche qui est sous ta boite à gants , tu à ton bloc de ventilation qui est à droite de ton bloc de chauffage . Jusque la je t'apprends rien puisque tu a démonter tout ca pour changer le radiateur .
Donc sur ce bloc , tu à l'alimentation de ton ventilateur qui doit être pas mise car si c'était un fusible ou ta carte électronique de ventilation de cramer , tu aurais quand même la 4ème vitesse car celle-ci est en direct .
VAG à mis la 4ème vitesse en direct comme système de secours pour nos chers voisins des pays froids
Zboubi_x94- Golfeur novice
- Age : 32
Emploi : Mécanicien. Install air ride
Nombre de messages : 106
- Message n°49
Re: [TUTO] changement du radiateur d'habitacle
Tu parles des deux prise qui vienne sur la resistance ? En ce cas les deux sont belle et bien branché.
U'e prise a 4fils pour les vitesse et 1 fil qui va jusqu'au ventilateur.
U'e prise a 4fils pour les vitesse et 1 fil qui va jusqu'au ventilateur.
pinouche57- Golfeur super pro
- Age : 46
Emploi : Technicien Responsable Chantier
Nombre de messages : 2676
- Message n°50
Re: [TUTO] changement du radiateur d'habitacle
oui , je parle de ces prises la , alors c'est en amont que tu à du débranché l'alimentation principale car comme j'ai dit plus haut si tu n'a pas la 4ème vitesse c'est que la prise qui vient a la résistance n'as pas de courant .
Teste la au voltmètre
Teste la au voltmètre
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