GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

+15
pinouche57
Fazman46
Squier
facross
polo_driver
marco vr6
kiko33
golfistes75
Pierre26
samuss71
kebibrown
Arno92
sylvain57
Zizi VRsix
kilou
19 participants

    [TUTO] changement du radiateur d'habitacle

    facross
    facross
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Inttérimaire
    Nombre de messages : 48

    [TUTO] changement du radiateur d'habitacle - Page 2 Empty Re: [TUTO] changement du radiateur d'habitacle

    Message par facross Mer 02 Jan 2013, 17:20

    Ben tu essaye tu verra par toi meme lol moi perso j'ai un peu galéré donc enlève la je pense
    Squier
    Squier
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : Opérateur impression numérique
    Nombre de messages : 633

    [TUTO] changement du radiateur d'habitacle - Page 2 Empty Re: [TUTO] changement du radiateur d'habitacle

    Message par Squier Dim 27 Jan 2013, 16:55

    Yop tout le monde , je me suis enfin motiver a faire le mien , et pour ceux que sa pourrait intéresser j'ai la réponse à ma question , en ce qui concerne la Climatronic , c'est obligatoire d'enlever la traverse.
    Et perso pour les 2 vis qui tiennes la colonne à la traverse , j'ai utilisé 2 vis de capot pour le remontage ( même diamètre/filetage).
    Voila donc si sa peut aider quelqu'un , au cas ou .
    Fazman46
    Fazman46
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 50
    Emploi : Technicien maintenance
    Nombre de messages : 5

    [TUTO] changement du radiateur d'habitacle - Page 2 Empty Re: [TUTO] changement du radiateur d'habitacle

    Message par Fazman46 Lun 16 Déc 2013, 19:02

    Bonjour,

    pour ceux qui seraient intéressés, j'ai trouvé qu'il manquait des photos concernant les vis derrière le pare-chaleur alors voilà.
    Pour ma part j'ai fait la méthode sans enlever la traverse.
    J'ai aussi dû enlever le cache plastique en bas du radiateur neuf sinon ça rentre pas dans le bloc de chauffage.
    [TUTO] changement du radiateur d'habitacle - Page 2 Img_2012
    Squier
    Squier
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : Opérateur impression numérique
    Nombre de messages : 633

    [TUTO] changement du radiateur d'habitacle - Page 2 Empty Re: [TUTO] changement du radiateur d'habitacle

    Message par Squier Jeu 19 Déc 2013, 17:34

    Fazman46 a écrit:Bonjour,
    J'ai aussi dû enlever le cache plastique en bas du radiateur neuf sinon ça rentre pas dans le bloc de chauffage.
    [TUTO] changement du radiateur d'habitacle - Page 2 Img_2012
    La même
    Fazman46
    Fazman46
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 50
    Emploi : Technicien maintenance
    Nombre de messages : 5

    [TUTO] changement du radiateur d'habitacle - Page 2 Empty Re: [TUTO] changement du radiateur d'habitacle

    Message par Fazman46 Ven 20 Déc 2013, 23:50

    Voici les autres photos des vis de fixation du bloc chauffage et du moteur de ventilation que je n'ai pas réussi à mettre l'autre jour  Embarassed 

    [TUTO] changement du radiateur d'habitacle - Page 2 Img_2024

    [TUTO] changement du radiateur d'habitacle - Page 2 Img_2025

    Sinon,j'ai mis du scotch alu(3€ le rouleau chez brico-d...ot) sur les volets et depuis ça chauffe d'enfer! Very Happy 

    [TUTO] changement du radiateur d'habitacle - Page 2 Img_2026
    pinouche57
    pinouche57
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 46
    Emploi : Technicien Responsable Chantier
    Nombre de messages : 2676

    [TUTO] changement du radiateur d'habitacle - Page 2 Empty Re: [TUTO] changement du radiateur d'habitacle

    Message par pinouche57 Lun 17 Mar 2014, 20:51

    c est bien sale tout sa ?
    Starter
    Starter
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 7

    [TUTO] changement du radiateur d'habitacle - Page 2 Empty Re: [TUTO] changement du radiateur d'habitacle

    Message par Starter Mar 22 Sep 2015, 15:08

    Bonjour à tous !

    Merci pour ce tutoriel génial qui m'a permis de me lancer, confiant, dans cette opération délicate ! Shocked

    Cependant, puisque le démontage est toujours plus aisé que le remontage, j'ai un petit problème ....

    Un ami, en démontant la traverse, a débranché un câble et il ne se souvient plus d’où il venait ... Laughing

    [TUTO] changement du radiateur d'habitacle - Page 2 140011

    Il me semble qu'il était posé sur la vis qui tenait cette petite roue en plastique ....

    [TUTO] changement du radiateur d'habitacle - Page 2 139610

    D'avance, merci infiniment pour vos réponses !

    Excellente journée à vous
    pinouche57
    pinouche57
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 46
    Emploi : Technicien Responsable Chantier
    Nombre de messages : 2676

    [TUTO] changement du radiateur d'habitacle - Page 2 Empty Re: [TUTO] changement du radiateur d'habitacle

    Message par pinouche57 Mar 22 Sep 2015, 17:48

    Oui voilà c'est exactement ça. C'est la masse carrosserie qui va à la boîte plastique où ce reli les masses fil brun.
    Starter
    Starter
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 7

    [TUTO] changement du radiateur d'habitacle - Page 2 Empty Re: [TUTO] changement du radiateur d'habitacle

    Message par Starter Mar 22 Sep 2015, 17:56

    Pinouche57, un grand merci pour ta réponse plus que rapide !

    Du coup, il y a la vis sur laquelle on pose la masse carrosserie, puis la boite plastique  et enfin un boulon ?

    Désolé, comme tu le vois, je ne suis pas un expert Very Happy
    pinouche57
    pinouche57
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 46
    Emploi : Technicien Responsable Chantier
    Nombre de messages : 2676

    [TUTO] changement du radiateur d'habitacle - Page 2 Empty Re: [TUTO] changement du radiateur d'habitacle

    Message par pinouche57 Mar 22 Sep 2015, 18:20

    Oui tu fait comme sa tu relié la masse carrosserie à la traverse acier où est fixer ta boîte plastique est c'est bon.
    Starter
    Starter
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 7

    [TUTO] changement du radiateur d'habitacle - Page 2 Empty Re: [TUTO] changement du radiateur d'habitacle

    Message par Starter Mar 22 Sep 2015, 18:59

    Merci beaucoup !

    Une petite dernière question, j'ai un câble noir a tête plate comme celui ci mais au niveau du volant cette fois... Tu aurais une idée pour celui-ci ?

    pinouche57
    pinouche57
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 46
    Emploi : Technicien Responsable Chantier
    Nombre de messages : 2676

    [TUTO] changement du radiateur d'habitacle - Page 2 Empty Re: [TUTO] changement du radiateur d'habitacle

    Message par pinouche57 Mar 22 Sep 2015, 19:06

    Tu aurais une photo
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    [TUTO] changement du radiateur d'habitacle - Page 2 Empty Re: [TUTO] changement du radiateur d'habitacle

    Message par Alban Mar 22 Sep 2015, 19:08

    Bonjour "starter" merci d aller te présenter dans cette section, avant de poster. http://www.golf3forum.org/f2-pour-se-presenter-c-est-ici


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    pinouche57
    pinouche57
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 46
    Emploi : Technicien Responsable Chantier
    Nombre de messages : 2676

    [TUTO] changement du radiateur d'habitacle - Page 2 Empty Re: [TUTO] changement du radiateur d'habitacle

    Message par pinouche57 Mar 22 Sep 2015, 19:37

    A oui Alban désoler j'ai pas fait attention.
    Starter
    Starter
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 7

    [TUTO] changement du radiateur d'habitacle - Page 2 Empty Re: [TUTO] changement du radiateur d'habitacle

    Message par Starter Mar 22 Sep 2015, 22:50

    Désole Alban tellement pris par mon démontage que je n'ai même pas pris le temps de faire ça ...! Arrow

    Cette fois c'est fait !

    Je t'envoie une photo demain Pinouche57. Mais je pense que ce câble a tête plate, similaire au précédent, se met de la même façon sur une vis de la traverse en métal...

    Je commence à flipper d'oublier de brancher un de ces nombreux fils avant de tout remonter ...! Shocked
    Starter
    Starter
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 7

    [TUTO] changement du radiateur d'habitacle - Page 2 Empty Re: [TUTO] changement du radiateur d'habitacle

    Message par Starter Mer 23 Sep 2015, 15:08

    Alors voilà le câble en question qui tombe juste au niveau de la colonne de direction

    [TUTO] changement du radiateur d'habitacle - Page 2 00110

    Je pense qu'il va probablement sur cette vis là, juste à droite du volant :

    [TUTO] changement du radiateur d'habitacle - Page 2 00310

    Merci encore pour votre aide !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [TUTO] changement du radiateur d'habitacle - Page 2 Empty Re: [TUTO] changement du radiateur d'habitacle

    Message par Invité Jeu 24 Sep 2015, 00:05

    Oui, c'est un retour de masse, a connecter sur la vis qui te semble à distance et la plus logique.
    Surtout avec une grosse cosse ronde en cuivre et nue, pas de doute possible ;-)
    Je ne sais pas comment elle est fixer à l'origine, mais tu peux la mettre avec un deuxième écrou si la vis est assez longue.
    Tu fais ça si la vis est une vis de fixation qui tient un élément lourd ou à forte contrainte (colonne/traverse etc) surtout, si c'est une vis volante, tu peux sans souci la visser sous l'écrou direct.
    Starter
    Starter
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 7

    [TUTO] changement du radiateur d'habitacle - Page 2 Empty Re: [TUTO] changement du radiateur d'habitacle

    Message par Starter Jeu 24 Sep 2015, 11:52

    Merci beaucoup pour ta réponse g3tdi !
    dina777
    dina777
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 36
    Emploi : Guitariste cariste
    Nombre de messages : 94

    [TUTO] changement du radiateur d'habitacle - Page 2 Empty Re: [TUTO] changement du radiateur d'habitacle

    Message par dina777 Mar 20 Oct 2015, 14:20

    Bonjour ! Super le tuto ! Il va m'être vachement utile pour changer le radiateur de chauffage. J'ai cependant quelques questions : Quels sont tous les outils dont on a besoin pour procéder au changement ? Apparemment, je vois déjà  un tournevis cruciforme standard... ?
    Ensuite j'ai la tête de la fiche électrique qui se branche sur la commande de chauffage qui a un peu cramé exactement comme sur la photo que j'ai trouvé sur internet (voir lien tout en dessous), je n'ai plus que la 4ième vitesse de ventilation qui fonctionne. Je vais changer le boitier de commande et la fiche en essayant de trouver ça à la casse. Je voulais savoir si y a moyen de changer toute la fiche, je ne sais pas jusqu'où va le câblage, si quelqu'un peu m'éclairer ?

    Merci à tous pour vos réponses !

    [TUTO] changement du radiateur d'habitacle - Page 2 Fiche_12
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [TUTO] changement du radiateur d'habitacle - Page 2 Empty Re: [TUTO] changement du radiateur d'habitacle

    Message par Invité Mar 20 Oct 2015, 14:37

    Slt,
    a moins que ta fiche n'est réellement fondu, laisse la tel que.
    Sinon sortir les fiches en métal de la fiche plastique avec un tout petit tournevis plat (comme toute fiche) .
    Pour ta 4ème vitesse, tire ton bouton de gauche tu dois tordre en biais la partie qui suit le bouton quand tu le tourne, dur a expliqué. Mais essai tu comprendras Wink
    C'est plus souvent mécanique qu'electrique dans notre cas.
    Si ça ne fonctionne pas, ouvre ton sujet pour d'autres investigations.
    dina777
    dina777
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 36
    Emploi : Guitariste cariste
    Nombre de messages : 94

    [TUTO] changement du radiateur d'habitacle - Page 2 Empty Re: [TUTO] changement du radiateur d'habitacle

    Message par dina777 Mar 20 Oct 2015, 15:20

    g3tdi a écrit:Slt,
    a moins que ta fiche n'est réellement fondu, laisse la tel que.
    Sinon sortir les fiches en métal de la fiche plastique avec un tout petit tournevis plat (comme toute fiche) .
    Pour ta 4ème vitesse, tire ton bouton de gauche tu dois tordre en biais la partie qui suit le bouton quand tu le tourne, dur a expliqué. Mais essai tu comprendras Wink
    C'est plus souvent mécanique qu'electrique dans notre cas.
    Si ça ne fonctionne pas, ouvre ton sujet pour d'autres investigations.

    Salut ! je pense savoir ce que tu veux dire, car c'est ce que je fais pour avoir la 4 ième vitesse, même celle ci ne fonctionne pas bien. J'ai démonté le boitier de commande et je vois une étincelle lors du contact quand je tire le bouton dans tout les sens lorsqu'il est positionné sur la 4ième vitesse. J'ai fais la même chose pour les autres vitesses, il se passe rien. Du coup je pense dans un premier temps changer le boitier avant de m'occuper de la fiche. Mais je voulais quand même avoir des avis là dessus. J'ai essayé d'enlevé les cables de la tête en poussant avec un tournevis plat, mais c'est galère à enlever quand même là dessus :s Faudra que j'essaye avec un tournevis plus fin...

    Ah aussi, j'ai oublié de préciser que le bouton en plastique, le sélecteur de vitesse du ventilateur, a un peu fondu. Quand tu vois l'état de la fiche aussi...
    Zboubi_x94
    Zboubi_x94
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 32
    Emploi : Mécanicien. Install air ride
    Nombre de messages : 106

    [TUTO] changement du radiateur d'habitacle - Page 2 Empty Help :(

    Message par Zboubi_x94 Mer 06 Déc 2017, 19:49

    Hello bon je déterre le sujet mais je suis emme**** j'ai remplacé mon radiateur de chauffage jusque la nickel je remonte tous etc et la je me rend compte que je n'ai plis de soufflerie hors elle fonctionnais très bien avant.
    Vitesse 1.2.3.4 rien n'y fait rien ne marche le fusible numero 6 si je ne m'abise est visuellement bon.
    Quelqu'un pourrait m'aiguiller? Merci d'avance
    pinouche57
    pinouche57
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 46
    Emploi : Technicien Responsable Chantier
    Nombre de messages : 2676

    [TUTO] changement du radiateur d'habitacle - Page 2 Empty Re: [TUTO] changement du radiateur d'habitacle

    Message par pinouche57 Mer 06 Déc 2017, 20:41

    Salut tu na pas du rebranché ou mal remis la fiche qui alimente ta ventilation .

    En dessous du bloc de ventilation , derrière le vide poche qui est sous ta boite à gants , tu à ton bloc de ventilation qui est à droite de ton bloc de chauffage . Jusque la je t'apprends rien puisque tu a démonter tout ca pour changer le radiateur .

    Donc sur ce bloc , tu à l'alimentation de ton ventilateur qui doit être pas mise car si c'était un fusible ou ta carte électronique de ventilation de cramer , tu aurais quand même la 4ème vitesse car celle-ci est en direct .

    VAG à mis la 4ème vitesse en direct comme système de secours pour nos chers voisins des pays froids


    Zboubi_x94
    Zboubi_x94
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 32
    Emploi : Mécanicien. Install air ride
    Nombre de messages : 106

    [TUTO] changement du radiateur d'habitacle - Page 2 Empty Re: [TUTO] changement du radiateur d'habitacle

    Message par Zboubi_x94 Mer 06 Déc 2017, 20:54

    Tu parles des deux prise qui vienne sur la resistance ? En ce cas les deux sont belle et bien branché.
    U'e prise a 4fils pour les vitesse et 1 fil qui va jusqu'au ventilateur.

    pinouche57
    pinouche57
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 46
    Emploi : Technicien Responsable Chantier
    Nombre de messages : 2676

    [TUTO] changement du radiateur d'habitacle - Page 2 Empty Re: [TUTO] changement du radiateur d'habitacle

    Message par pinouche57 Mer 06 Déc 2017, 21:10

    oui , je parle de ces prises la , alors c'est en amont que tu à du débranché l'alimentation principale car comme j'ai dit plus haut si tu n'a pas la 4ème vitesse c'est que la prise qui vient a la résistance n'as pas de courant .

    Teste la au voltmètre

    Contenu sponsorisé


    [TUTO] changement du radiateur d'habitacle - Page 2 Empty Re: [TUTO] changement du radiateur d'habitacle

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 12:40