avant tout chose sachez qu'il faut effectuer cette modif pour un montage qui ne posera pas de problème de blocage des portes
pour commencer vous pouvez monter les poignées de polo 6n mais pas seulement, les poignées de seat cordoba et ibiza les modèles entre 95 et 99 il me semble
voilà un comparatif entre les poignées de polo 6n et les poignées de cordoba
ce modèle de cordoba pour être précis
sur les photos suivantes les 2 poignées du haut sont celles de 6n et celles du bas de cordoba :
sur celle là on voit bien la principale différence
sur cette dernière photo je n'ai gardé que 2 poignées avec serrures, ici la différence est bien explicite
-> certains modèles de poignées de cordoba et d'ibiza me pose problème au niveau du système de serrure (mais je vous expliquerez plus tard pourquoi)
celles sur les photos ne pose pas problème
1ère étape, sortir les poignées actuelles
commencer par retirer la vis de maintien de la poignée
pour sortir la poignée conducteur utilise la clé, faites glisser la poignée vers la gauche puis faites tourner vers la gauche ou la droite (flèche rouge)
puis dégager la poignée en la tirant vers vous
2ème étape, récupérer les élements de la poignée d'origine...
... et les remonter sur la poignée de 6n
parfois pour pouvoir sortir ou remettre le barillet il faut insérer la clée sinon il reste coincer
3ème étape, le montage de la poignée de 6n (le plus difficile, surtout le coté conducteur)
il vous faut un lacet ou un bout de ficelle pour pouvoir attraper la tige qui sert à ouvrir la porte
ensuite placer votre poignée, commencer d'abord à gauche comme sur la photo suivante
la positionner le plus à gauche,
dernière opération : maintenir la clée tourné vers la gauche ou la droite (flèche rouge), tirer sur le lacet (flèche bleue) faire gilsser la poignée sur la droite flèche verte (sur la photo je pouvais pas tout faire en même temps vu que je prenais la photo )
vérifier que la poignée a bien attrapé la tige en essayant d'ouvrir la porte... si vous n'arrivez pas ce que la poignée n'a pas attrapé la tige à l'ntérieur il faut renouveller la dernière opération
bonne courage
il existe toutefois une solution plus simple remplacer cette petite pièce par celle qui provient de la polo 6n ou encore pour la même que du coté passager
le coté passager
bon j'ai pas photographié le démontage de la poignée d'origine mais c'est comme le côté conducteur mais il n'y a pas besoin de faire tourner la clée, il n'y a pas besoin de la clée tout court (sauf peut être pour vous aidez à dégager ou à rentrer le barillet)
voilà toutes les étapes d'une seule traite en photos
le coup du lassot
positionnez la poignée et faire glisser vers la droite
tirez sur la ficelle flèche bleue et faite glisser en même temps la poignée vers la gauche (flèche verte)
récupèrer la ficelle
et n'oubliez pas de revissez la vis de maintien de la poignée
si vous avez des suggestions ou des questions n'hésitez pas
Dernière édition par juju91 le Mar 29 Avr 2014, 11:19, édité 3 fois